Clicky

Le Xperia XZ4 devait avoir droit à une fonction baptisée « Cinemawide »

Le dépôt d’une marque dénommée « Cinemawide » auprès de l’Office européen de la propriété intellectuelle laisse croire que le Xperia XZ4 pourrait avoir droit à cette nouvelle norme développée par Sony.

Comme le rapporte Gizchina, le géant japonais a récemment déposé la marque « Cinemawide » auprès de l’EUIPO. Il s’agit d’une fonction qui entre dans la « classe 9 » et est réservée aux appareils mobiles, notamment aux smartphones, tablettes, écrans, applications pour téléphones, etc. Aucun détail supplémentaire n’est mentionné, mais étant donné que Sony s’apprête à dévoiler le Xperia XZ4, il est fort probable qu’elle soit lancée avec le flagship. À ce propos, il est possible que le géant nippon « apporte son écran 21: 9 ultra-large sur le marché sous le nom de “Cinemawide” », souligne notre source.

Xperia XZ3 : photo 8

Il convient de rappeler que le Sony Xperia XZ4 devrait normalement être dévoilé au MWC 2019. Cet évènement aura lieu à Barcelone du lundi 25 février au jeudi 28 février prochain.

Un écran de 6,5 pouces

Si l’on en croit les rumeurs, le terminal disposerait d’un écran de 6,5 pouces avec une résolution de 3360 x 1440 pixels. Autant dire qu’il devrait proposer un affichage de très haute qualité. Côté processeur, le Xperia XZ4 embarquerait un Snapdragon 855 épaulé par une mémoire vive de 6 Go.

La taille de l’espace de stockage interne serait de 128 Go.

En ce qui concerne le volet photo, le vaisseau amiral de Sony proposerait un module dorsal composé de trois capteurs, dont une caméra principale de 52 millions de pixels et un téléobjectif de 16 millions de pixels. Le troisième capteur serait un capteur ToF de 0,3 million de pixels. De son côté, l’appareil photo frontal aurait une résolution de 13 millions de pixels avec une ouverture f/1.9.

Une batterie de 4000 mAh

Pour le reste, le Sony Xperia XZ4 aurait droit à une batterie de 4000 mAh. La partie logicielle, quant à elle, serait prise en charge par Android 9 Pie. Comme la plupart des smartphones haut de gamme du moment, il serait dépourvu de prise jack. Enfin, sachez qu’il devrait être doté d’un lecteur d’empreintes digitales dorsal.

Mots-clés sonysony xperia xz4