Le Xperia XZ4 pourrait embarquer une batterie de 4400 mAh

Plus le mois de février se rapproche, avec en toile de fond l’incontournable rendez-vous des mordus de technologie, le MWC 2019, plus les fuites concernant les produits phares de constructeurs de smartphones paraissent sur la toile.

C’est notamment le cas du futur bébé de Sony, le Xperia XZ4, sur lequel on découvre avec surprise quelques bonnes nouvelles qui feraient des jaloux si les informations qui ont fuité s’avéraient exactes, entre autres, un écran OLED de 6,5 pouces de diagonale et une batterie d’une capacité phénoménale de 4.400 mAh, rien que ça.

Xperia XZ3 : photo 8

Ces informations nous proviennent des recherches effectuées par Sumahoinfo sur le réseau social chinois Weibo, et relayées par Phonearena.

Un digne successeur de la lignée des XZ

Côté affichage, le Xperia XZ4 serait équipé d’une dalle OLED de 6,5 pouces avec une résolution de 3360 x 1440 pixels, permettant la visualisation de vidéos avec un ratio d’affichage en 21:9. Le tout protégé par un verre Gorilla Glass de classe 5, tandis que l’appareil bénéficierait d’une résistance à l’eau et à la poussière avec la certification IP65/IP68.

Au niveau de la configuration, il serait doté de 6 Go de RAM, d’une capacité de stockage de 128 Go au minimum et propulsé par Android Pie 9.0. Des informations concernant les optiques ne sont pas encore disponibles, mais on devrait s’attendre à une configuration incluant trois capteurs à l’arrière.

Des dimensions qui ne collent pas vraiment

Avec un poids qui serait de 191 g, pour une hauteur de 167 mm et une largeur de 72 mm, le Xperia XZ4 serait donc plus léger, mais plus grand que son petit frère le Xperia XZ3 (158 mm x 73 mm pour un poids de 193 g). Au niveau des dimensions, le Galaxy Note 9 qui est actuellement doté d’une batterie de 4.000 mAh de capacité de charge est bien plus massif avec son poids de 201 g et ses 8,8 mm de large.

Ce qui fait poser la question, comment Sony ferait-il pour rentrer une batterie d’une capacité de 4.400 mAh dans un châssis aussi fin.

Les coloris proposés pour ce nouveau smartphone de Sony seraient le noir, argenté, bleu et pourpre, une information de plus dont la confirmation est attendue lors du prochain MWC qui se tiendra dans quelques semaines.

Mots-clés sonysony xperia xz4