Le Xperia Z2 et la Xperia Z2 Tablet vont aussi pouvoir profiter du Remote Play de la PS4 !

Sony a profité du dernier IFA pour lever le voile sur une nouvelle gamme constituée de trois terminaux distincts. Les Z3, c’est leur nom, ont de nombreux avantages mais ils ont surtout la (très) bonne idée d’être compatibles avec le Remote Play de la PlayStation 4. Oui, et bien ce ne seront finalement pas les seuls et cette fonction a ainsi de bonnes chances d’être étendue au Xperia Z2 et à la Xperia Z2 Tablet.

Le quoi ? Le Remote Play. En deux mots, avec de jolies majuscules. Si le terme ne vous dit absolument rien, sachez juste que cette fonction permet à la PlayStation 4 de déporter l’affichage de ses jeux sur d’autres appareils.

Remote Play Xperia Z2

Le Remote Play est en approche sur la gamme Xperia Z2.

A la base, seule la PlayStation Vita et le PlayStation TV étaient supportés mais Sony a pas mal bossé sur la question au fil de ces derniers mois et le constructeur a surtout fait en sorte de rendre sa technologie compatible avec ses derniers téléphones, et sa dernière tablette tactile.

Soit le Xperia Z3 (testé ici), le Xperia Z3 Compact (pris en main ici) et la Xperia Z3 Tablet Compact (prise en main ici).

Toi aussi tu pourras bientôt jouer à la PS4 sur l’écran de son Xperia Z2 !

J’ai eu l’occasion de voir tourner la solution lors de la dernière soirée organisée par Sony et elle m’a littéralement bluffé. Sans rire, c’est vraiment très impressionnant et c’est même un sacré atout pour la firme puisqu’elle est la seule à pouvoir proposer quelque chose de ce genre.

Mais revenons-en plutôt à l’objet de cet article. Comme évoqué un peu plus haut, Sony n’a apparemment pas l’intention d’en rester là. En allant fouiner dans l’application Xperia Lounge, les gars du Xperia Blog sont ainsi tombés sur un article entièrement consacré au Remote Play, avec tout un paragraphe évoquant les spécifications minimales à respecter.

Et devinez quoi ? Si l’on en croit ces quelques lignes, alors le Remote Play est compatible avec les trois terminaux de la gamme Xperia Z3, mais aussi avec le Z2 et la Z2 Tablet.

Ce n’est pas vraiment une grosse surprise car leur fiche technique est très proche des Z3. Ils partagent le même processeur, la même quantité de mémoire vive et pas mal de choses en plus. La logique voudrait donc que ce qui est valable pour eux soit aussi valable pour les Z2.

Ceci étant, avant d’aller plus loin, il faudra de toute façon attendre le déploiement de la prochaine mise à jour logicielle des terminaux.

Via