Le Xperia Z4 et le Galaxy S6 auraient bien été présentés au CES 2015

Il a été question, pendant un temps, que le Xperia Z4 et que le Galaxy S6 soient présentés durant le CES 2015. Force est de constater que cela n’a pas vraiment été le cas puisque ces terminaux n’ont été évoqués ni par Sony, ni par Samsung. Toutefois, si l’on en croit un certain Ricciolo, certains opérateurs auraient eu l’occasion de jouer avec pendant quelques minutes, dans une salle secrète et mystérieuse…

La première question à se poser, c’est évidemment de savoir si ce Ricciolo est une source fiable ou pas. Chacun se fera sa propre opinion sur le sujet mais ce n’est visiblement pas la première fois que ce dernier fait parler de lui. Il a notamment été à l’origine du leak du Nozomi de Sony Ericsson.

Xperia Z4 / Galaxy S6 CES 2015

Sony et Samsung auraient présenté leur nouveau porte-étendard aux opérateurs américains à l’occasion d’une conférence de presse spéciale.

Ceci étant, ce n’est pas non plus une raison pour foncer tête baissée et pour ne pas prendre nos précautions. Les pincettes sont donc de rigueur.

Une conférence secrète, uniquement réservée aux opérateurs

D’après notre internaute, donc, Sony aurait organisé une séance spéciale en comité restreint dans une des nombreuses pièces du salon. Le constructeur aurait uniquement convié les opérateurs américains à cette conférence de presse, pour leur présenter son dernier porte-étendard. Sans oublier, au passage, de leur faire signer une clause de non-divulgation. Ce qui se comprend aisément par ailleurs.

Fait amusant, Samsung aurait lui aussi procédé de la sorte pour présenter son Galaxy S6.

Je ne sais pas si cette information est fondée, mais ce ne serait en tout cas pas la première fois que nos constructeurs procèdent de la sorte.

Sachant que le Xperia Z4 et que le Galaxy S6 ne devraient pas tarder à montrer le bout de leur nez, il ne serait finalement pas étonnant que Sony et Samsung aient profité du CES pour les évoquer.

Via