Le ZenFone 4 Pro en fuite

Asus s’apprête à dévoiler sa nouvelle gamme de smartphones, une gamme parmi laquelle nous devrions trouver le ZenFone 4 Pro. Des photos viennent de surgir sur la toile.

Ces photos proviennent toutes de la même source et elles ont ainsi été publiées hier en fin d’après-midi par un site italien. Nos confrères les auraient obtenues d’une source inévitablement proche des affaires de l’entreprise taïwanaises, une source dont l’identité n’a pas été communiquée pour des raisons assez évidentes.

ZenFone 4 Pro : image 1

En tout, deux photos différentes ont été rendues publiques.

Le ZenFone 4 Pro en fuite

La première place le téléphone de dos et elle se focalise sur le module photo de l’appareil. L’offre semble complète et on distingue ainsi très nettement deux optiques placées l’une contre l’autre, des optiques accompagnées d’une mention faisant allusion à un zoom 2x.

Le ZenFone 4 Pro devrait donc reposer sur une architecture similaire à celle de l’iPhone 7 Plus et du OnePlus Pro avec un grand-angle d’un côté et un téléobjectif de l’autre. Grâce à cette configuration, il devrait nous permettre de zoomer dans nos photos, mais également de générer de beaux flous d’arrière-plan afin de mettre en avant nos sujets et les éléments marquants de nos compositions.

Plus intéressant, à droite de ce module, on peut apercevoir une autre pièce regroupant un flash double ton et une zone noire.

Asus a beaucoup investi sur la technologie laser ces dernières années et il est donc possible que le constructeur place un autofocus laser dans cette zone. Il faut d’ailleurs rappeler que le ZenFone 3 embarquait pas moins de trois capteurs différents.

Un beau photophone en vue

Le constructeur avait en effet placé à côté du capteur photo un capteur laser et un capteur colorimétrique afin d’améliorer la qualité des images capturées par l’entreprise du module.

La seconde photo montre le téléphone de face. L’écran est allumé et il nous permet de constater que le constructeur n’a pas opté pour une dalle borderless. En revanche, la dalle semble être protégée par une vitre légèrement bombée. Une caractéristique que l’on retrouvait aussi sur les anciens modèles.

Pour le reste et d’après les rumeurs, le ZenFone 4 Pro devrait avoir droit à un écran AMOLED de 5,7 pouces capable d’afficher du QHD et à un Snapdragon 835 couplé à 6 Go de RAM. Il serait aussi question de 64 Go de stockage, d’un modem 4G Gigabit et d’un capteur principal de 21 millions de pixels.

ZenFone 4 Pro : image 2

Mots-clés asusasus zenfone 4