Le ZenFone 6 commence à se montrer et c’est prometteur

Apparemment, l’Asus ZenFone 6 pourrait adopter un design coulissant. Ce concept devrait permettre au constructeur de s’affranchir de l’encoche présente actuellement sur la plupart des smartphones Android.

Les constructeurs semblent vraiment vouloir supprimer la fameuse encoche qui a été rendue populaire par l’iPhone X. Les techniques utilisées peuvent être différentes d’un produit à l’autre, mais l’objectif consiste toujours à se débarrasser de cet élément qui ne manque pas de nos jours de détracteurs. Concernant Asus, la marque taïwanaise prépare visiblement un smartphone qui a la particularité de disposer d’un écran coulissant.

ZenFone 6 : image 1

Outre le fait qu’il permet d’éviter l’encoche, ce design a la particularité de faciliter l’intégration d’un deuxième haut-parleur à l’avant. Comme le révèlent ces nouvelles images postées par Evan Blass, le téléphone promet une apparence singulière. Et si l’on en croit Gizchina, il pourrait s’agir du ZenFone 6.

Il semblerait effectivement qu’il s’agisse d’un produit ayant été conçu par l’équipe qui s’est chargée de la conception de l’Asus ZenFone 5.

Un son signé Harman Kardon

En plus de l’apparence, Asus semble vouloir soigner ce soi-disant ZenFone 6 jusque dans ses moindres détails. Pour preuve, il est question d’un matériel audio signé Harman Kardon. Le nom de cette entreprise de référence dans le domaine du son est d’ailleurs inscrit sur la grille du haut-parleur situé en dessous de l’écran.

Étant donné qu’il n’y a pas de lecteur d’empreintes digitales physique, il est possible que la firme taïwanaise ait opté pour une solution intégrée à l’écran. À cela devrait s’ajouter une fonction de reconnaissance faciale. Par ailleurs, si l’on en croit toujours @evleaks, ce téléphone serait compatible 5G. Une fonctionnalité qui découlerait d’un partenariat entre Asus et Qualcomm.

Un smartphone haut de gamme

Selon toute vraisemblance, le ZenFone 6 sera positionné sur le haut de gamme. Il disposerait ainsi d’un processeur Qualcomm Snapdragon 855 avec le modem X50 du fondeur américain.

Le ZenFone 6 devrait proposer une performance photographique à la hauteur de nos attentes. Après tout, le volet photographique figure parmi les points que les utilisateurs ne manquent pas de vérifier avant d’acheter un smartphone.

ZenFone 6 : image 2 ZenFone 6 : image 3

Mots-clés asuszenphone 6