Le ZenFone 6 se montre un tout petit peu et c’est prometteur

L’Asus ZenFone 6 pointe le bout de son nez. Grâce à de nouvelles photos et à une vidéo de prise en main, le téléphone se dévoile encore un peu plus.

Le ZenFone 6 sera présenté cette semaine. Cela signifie que nous ne tarderons plus à connaitre ses caractéristiques officielles. Néanmoins, cela n’empêche pas les fuites de se produire. Le prochain flagship de la firme taïwanaise vient ainsi de réapparaitre sur le web au travers de quelques images qui confirment les rumeurs et révèlent un autre détail important.

ZenFone 6

Apparemment, le ZenFone 6 adoptera un design plein écran avec un système de double glissière. Nous avons déjà entendu parler de ce mode de fonctionnement auparavant, mais c’est la première fois que des images nous donnent la possibilité d’y jeter un coup d’œil. Il faut dire à cet effet qu’Asus compte nous proposer un produit largement séduisant.

En réalité, le fait d’abaisser l’écran permet d’accéder à l’appareil photo frontal, alors qu’en le remontant, on peut voir les haut-parleurs frontaux.

Une batterie de 5000 mAh ?

Nous ne disposons pour le moment que des informations non officielles à propos de ce téléphone que la marque asiatique présentera le 16 mai prochain. Autant dire qu’il est important de les prendre avec une très grande prudence. À ce propos, le ZenFone 6 embarquerait une batterie de 5000 mAh.

Mis à part son processeur Snapdragon 855, le terminal disposerait d’une prise audio traditionnelle, d’une LED de notification, d’une clé intelligente et de deux emplacements pour carte SIM. Un troisième slot devrait permettre l’usage d’une carte mémoire. Pour l’appareil photo, le ZenFone 6 proposerait deux caméras dorsales de 48 + 13  millions de pixels.

Qu’en est-il du prix ?

Et alors que presque tous les smartphones haut de gamme du moment proposent un lecteur d’empreintes digitales intégré à l’écran, l’Asus ZenFone 6 comporte d’après la vidéo de présentation publiée par la chaîne YouTube Geek Loko un lecteur d’empreintes dorsal.

Un choix qui parait réellement étonnant d’autant plus que la version dotée 6 Go de RAM et de 128 Go de stockage couterait environ 649 dollars, contre à peu près 776 dollars pour la variante 8 + 256 Go. De son côté, la déclinaison 12 Go + 512 Go serait facturée autour de 970 dollars.

Mots-clés asusasus zenfone 6