Le ZTE Axon 10 Pro est de passage chez la TENAA

ZTE est une marque relativement discrète, mais cela ne l’empêche pas de nous en mettre plein les yeux de temps à autre. Elle risque d’ailleurs de remettre le couvert avec le ZTE Axon 10 Pro.

Présenté en février à l’occasion du Mobile World Congress 2019, l’Axon 10 Pro s’est fait assez discret jusque là, mais la situation semble sur le point de changer. Le terminal vient en effet de rendre visite à la TENAA et donc à l’agence chinoise en charge de la régulation des télécommunications.

[MWC2019] ZTE de retour avec l'Axon 10 Pro 5G et le Blade V10

Cette visite ne peut vouloir dire qu’une chose, à savoir que le lancement du terminal est imminent.

Le ZTE Axon 10 Pro de plus en plus proche

Et c’est bien entendu une excellente nouvelle pour tous ceux qui l’attendent de pied ferme. Ils doivent d’ailleurs être nombreux au vu des prestations proposées par le terminal.

Le ZTE Axon 10 Pro ne fera en effet pas dans la dentelle. L’appareil sera doté d’un beau boîtier en verre, mais aussi d’un écran aux bordures contenues. Un écran coupé dans sa partie supérieure par une encoche en forme de goutte d’eau et accompagné par un menton assez fin.

ZTE s’est surtout focalisé sur la partie technique. En plus de son écran AMOLED de 6,47 pouces, un écran capable d’afficher du 2340 x 1080, le terminal sera en effet animé par un Snaopdragon 855 couplé à 6, 8 ou bien 12 Go de mémoire vive. L’espace de stockage se déclinera également en trois variantes, plus précisément en 64, 128 et 256 Go. C’est la version la plus puissante qui a été aperçue chez la TENAA.

Trois grosses configs de prévues

En plus de tout cela, l’Axon 10 Pro embarquera un module dorsal triple composé d’un capteur de 48 millions de pixels, d’un capteur de 20 millions de pixels et d’un capteur de 8 millions de pixels. La caméra frontale atteindra pour sa part les 20 millions de pixels de définition et on aura en plus droit à une batterie de 3900 mAh.

L’ensemble sera enfin livré sous Android 9.0 Pie… et l’appareil se paiera même le luxe d’être compatible avec les réseaux 5G.

Mots-clés ztezte axon 10 pro