Le ZTE Axon 7 Mini se montre un peu

ZTE serait en train de préparer le lancement d’un nouveau terminal, ou plutôt, la déclinaison d’un terminal existant : le ZTE Axon 7 Mini. Il ne devrait pas tarder à montrer le bout de son nez mais nous n’aurons pas besoin d’attendre l’annonce officielle pour savoir ce qu’il proposera. Sa fiche technique traine en effet depuis quelques jours sur la toile et sur les réseaux sociaux.

Le ZTE Axon 7 Mini devrait être assez proche du modèle original en terme de design. Il hériterait ainsi d’une belle coque métallique avec une vitre de protection légèrement bombée et des finitions extrêmement soignées.

ZTE Axon 7

Le ZTE Axon 7 devrait bientôt avoir un petit frère.

L’ergonomie serait assez conventionnelle en revanche puisque les trois principaux boutons de l’appareil se retrouveraient tous au même endroit, sur le flanc droit de l’appareil.

ZTE Axon 7 Mini : une allure soignée et une fiche technique prometteuse

ZTE aurait aussi placé un lecteur d’empreintes digitales à l’arrière, sous le module photo. Il faudrait aussi s’attendre à la présence de deux haut-parleurs en façade, au dessus et en dessous de l’écran. Avec un connecteur placé en dessous et une prise casque au dessus.

En terme technique, le ZTE Axon 7 Mini embarquerait un écran de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, et donc du 1 920 x 1 080. Il serait aussi propulsé par un SoC Snapdragon 617 composé de huit coeurs répartis en deux clusters, avec 3 Go de RAM en prime.

L’espace de stockage atteindrait pour sa part les 32 Go et il faudrait aussi compter sur un capteur de 16 millions de pixels et sur une batterie de 2 705 mAh, le tout avec un écran Force Touch, un port micro SD et un prix tournant autour des 299 €.

Sur le papier, le ZTE Axon 7 Mini aurait donc de solides arguments pour séduire mais il faudra attendre encore un peu avant de savoir si toutes ces rumeurs sont fondées.

Il est de toute façon possible que ce téléphone soit présenté durant le prochain IFA, et donc au début du mois de septembre. Nous aurons sans doute l’occasion d’en reparler d’ici là.

ZTE Axon 7 Mini

Le ZTE Axon 7 Mini devrait hériter d’une belle coque métallique.