Le ZTE Axon 9 Pro sort du bois

Ses derniers problèmes juridiques étaient à deux doigts de faire tomber le constructeur chinois ZTE. En effet, la société a eu beaucoup de mal à se relever lorsque les entreprises américaines ont reçu l’interdiction de vendre du matériel et des logiciels à l’entreprise. Heureusement, la firme est désormais de retour avec la révélation des premiers rendus officiels du ZTE Axon 9 Pro.

Non seulement c’est le premier smartphone produit par le constructeur depuis plusieurs mois, mais c’est également le tout premier smartphone ZTE à être doté d’un affichage cranté. Nous avons donc hâte de découvrir le produit de la firme.

Toutefois, nous avons encore très peu d’informations sur le ZTE Axon 9 Pro. Il faudra donc attendre la présentation officielle du produit pour les découvrir sauf si de nouvelles fuites apparaissent entre-temps.

Un smartphone sophistiqué

Si nous n’avons pas beaucoup d’informations sur le ZTE Axon 9 Pro, nous pouvons néanmoins supposer que le smartphone du constructeur chinois sera équipé d’une encoche comme l’iPhone X en haut de l’écran. Il pourrait également être doté d’un lecteur d’empreintes digitales sur le dos.

En ce qui concerne son appareil photo, il aura très certainement un double capteur ainsi qu’un flash à l’arrière.

Une recharge sans fil ?

Comme de nombreux smartphones de la dernière génération, nous nous attendons à ce que ZTE nous propose une recharge sans fil avec son tout nouveau téléphone.

Si cela se fait, il a de fortes chances pour que l’arrière du smartphone soit complètement en verre.

Un appareil puissant

Comme tous les produits phares actuels de l’entreprise, il est possible que l’Axon 9 soit par le Snapdragon 845 de Qualcomm.

Du côté de la connectivité, un élément marketing du produit nous laisse supposer qu’il aura des capacités 5G. Si c’est bien le cas, ce sera le tout premier produit de l’entreprise à être doté de cette caractéristique.

Ainsi, ZTE sera également le tout premier constructeur à lancer la 5G puisque cette caractéristique ne sera disponible sur les autres produits des constructeurs qu’après quelques mois. Ou presque. Motorola a récemment présenté un Moto Mod embarquant un modem 5G.

La date de lancement du smartphone

Les rumeurs suggèrent que le ZTE Axon 9 Pro sera lancé pas plus tard que ce jeudi, le 30 août 2018. De plus, il semblerait que l’édition ZTE Axon 9 vanilla sera lancée le même jour.

Mots-clés ztezte axon 9