Clicky

Le ZTE Axon Max 2 montre ses muscles

ZTE a présenté plusieurs téléphones depuis le début de l’année mais il aurait encore plusieurs surprises en stock. Il devrait notamment nous gratifier d’une nouvelle phablette dans un avenir proche, une phablette équipée d’un écran de 6 pouces et d’une fiche technique la positionnant entre le milieu et le haut de gamme : le ZTE Axon Max 2. L’appareil est apparu dans la base de données de GFX au début de la semaine.

ZTE est un constructeur plutôt discret d’ordinaire mais il a tout de même beaucoup fait parler de lui durant le premier trimestre de l’année en présentant coup sur coup le ZTE Axon 7, le ZTE Blade A2 et le ZTE Blade V7 Lite, un téléphone qui a été testé par Jérémy le mois dernier.

ZTE Axon Max 2

Le ZTE Axon Max 2 devrait ressembler au modèle précédent.

Le géant chinois n’aurait cependant pas encore abattu toutes ses cartes et il lui resterait ainsi quelques atouts dans sa manche. Le ZTE Axon Max 2 ferait partie du lot.

ZTE Axon Max 2, un appareil taillé pour le multimédia ?

Selon toute vraisemblance, l’appareil risque d’hériter des matériaux et des finitions du premier modèle. Il devrait donc être pourvu d’une coque en métal et d’un écran prenant quasiment toute la largeur du boitier. L’ergonomie devrait être proche elle aussi avec trois boutons placés sur le flanc droit et un lecteur d’empreintes digitales à l’arrière.

Une ergonomie que l’on retrouve d’ailleurs sur tous les derniers appareils commercialisés par la marque.

GFX Bench oblige, nous avons aussi une nette idée de ce que devrait être sa fiche technique. Le ZTE Axon Max 2 pourrait ainsi avoir droit à un écran de 6 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p (1920 x 1080) avec un SoC Snapdragon 625 couplé à 4 Go de RAM. L’espace de stockage atteindrait les 64 Go et il serait aussi question d’un capteur de 13 millions de pixels capable de filmer en 4K et de Marshmallow.

La caméra frontale atteindrait elle aussi la même définition, et elle ferait également la part belle à la 4K. L’appareil embarquerait en plus un accéléromètre, un compas, un GPS, un gyroscope et une puce NFC.

David

Passionné, colérique, humain.