L’E3 approche et les rumeurs se bousculent

L’Electronic Entertainment Expo, grand-messe mondiale du jeu vidéo se tiendra la semaine prochaine (du 14 au 16 juin), et certaines rumeurs concernant de futures (et surtout potentielles) annonces se font de plus en plus entendre. Le moment est venu de faire le point.

Parmi les titres qui pourraient bien être annoncés : des suites en pagaille et même un certain Skyrim en version remasterisée, pour un E3 qui s’annoncerait finalement sous le signe du réchauffé. Espérons en tout cas que certaines de ces rumeurs s’avèrent fausses car dans le cas contraire les annonces de certains éditeurs seraient quelque peu privées de leur effet de surprise, ce qui constitue indubitablement l’un des intérêts principaux des conférences E3.

E3 2016

L’E3 approche et certaines rumeurs se font de plus en plus entendre

Bethesda est certainement le plus touché par les rumeurs cette année.

Des fuites de partout, un problème de plomberie chez Bethesda ?

En effet plusieurs suites seraient sur le point d’être annoncées dont un Wolfenstein : The New Order 2, développé par le studio suédois MachineGames.

La fuite nous vient de l’actrice Alicja Bachleda-Curus, qui avait participé à la motion capture ainsi qu’aux doublages du premier volet de ce reboot, et dont les dires laissaient entendre qu’elle était de la partie pour un nouvel épisode.

Autre jeu qui fait l’objet de rumeurs, et qui reviendrait d’entre les morts : Prey 2, qui avait pourtant été annoncé comme annulé, et qui ferait peut-être son come back lors de cet E3.

Toujours chez Bethesda (décidément) il est question d’une suite de The Evil Within sorti en 2014, mais aussi du retour de The Elder Scrolls V : Skyrim, surfant sur la vague des versions remasterisées.

Rien d’étonnant ici, les plus grands hits de la génération précédente y passent les uns après les autres, Skyrim ne devrait pas faire exception.

Bethesda n’est pas le seul concerné

Et c’est bien dommage. En effet la Warner serait aussi touchée par cette vague de rumeur, même si dans le cas présent il s’agirait plus d’un fait avéré : Injustice 2 a effectivement leaké. Le jeu de combat entre super héros et super vilains de l’univers DC a été malencontreusement dévoilé par l’enseigne Gamestop au travers d’un poster promotionnel pris en photo.

Rappelons que deux autres acteurs de l’E3  – et pas des moindres puisqu’il s’agit de Sony et Microsoft – ont été touchés par des fuites au sujet de leurs respectives futures consoles les PS4 « NEO » et Xbox One « Scorpio ».

Mots-clés bethesdae3rumeurs