Clicky

League of Legends de retour sur Mac OS

League of Legends n’est pas tout jeune, il date de 2009, mais il faut aujourd’hui partie des titres les plus joué dans le monde. Trente millions d’inscrits, quatre millions de joueurs actifs, c’est une très belle réussite et il est parfaitement possible que vous ayez déjà eu l’occasion d’écumer ses arènes. Si c’est le cas, alors vous savez peut-être que LoL avait fait son apparition en version bêta sur Mac OS en 2011 avant de disparaître subitement du paysage vidéo-ludique. Un évènement tragique, certes, mais qui appartient désormais au passé. Pourquoi ? Tout simplement parce que League of Legend vient de faire son grand retour sur nos machines pommées, et c’est finalement l’une des meilleures nouvelles de ces dernières semaines.

A l’origine de League of Legends, on trouve un simple mod pour Warcraft III que certains d’entre vous connaissent peut-être puisqu’il s’agit du très bon Defense of the Ancients. Ce sont effectivement deux des membres les plus actifs du projet – Brandon Beck et Marc Merril pour ne pas les citer – qui ont eu l’idée de travailler sur un titre en standalone reprenant le concept de DotA.

League of Legends de retour sur Mac OS

League of Legends vient de faire son grand retour sur Mac OS et c’est une très bonne nouvelle.

Et c’est ainsi qu’est né League of Legends. Le concept de ce dernier est assez simple puisque ce dernier s’impose comme un jeu de stratégie avec de gros morceau de jeux de rôle dedans. Entièrement tourné vers le multijoueur, il permet effectivement à des joueurs du monde entier de s’affronter dans des parties endiablées, durant lesquelles ils devront oeuvrer pour détruire le Nexus du camp ennemi ou pour capturer des trucs et des bidules histoire de mettre une grosse claque à ses adversaires. Le truc intéressant, c’est qu’ils incarneront un invocateur qui pourra faire appel à différents champions présentant des caractéristiques et des compétences propres. Le tout avec des gains de niveau, des objets et pas mal d’ingrédients provenant tout droit du petit monde merveilleux des jeux de rôle.

Décrire League of Legends en quelques mots est assez difficile. Le mieux, c’est donc d’aller fouiner sur le site officiel du jeu ou même de se rendre sur sa page Wikipédia pour tout savoir de ce dernier. Non, le truc vraiment important, c’est qu’il est de nouveau possible d’en profiter sur Mac OS et tout ça sans débourser le moindre rond puisque Riot Games a opté pour un modèle freemium assez intéressant.

Tiens, d’ailleurs, je vais aller me faire une petite partie. Juste par acquis de conscience, hem.

Mots-clés funinsolitevidéo

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.