League of Legends va faire son entrée dans la boutique de Windows 10

League of Legends est joué par des millions de personnes à travers le monde et Microsoft semble vouloir capitaliser sur cette réussite. En annonçant l’arrivée de Windows 10 cet été, la firme a aussi évoqué une autre bonne nouvelle : LoL va faire son entrée sur le Windows Store. Oui, et il ne sera pas le seul à le faire, si vous voulez tout savoir.

Tout le monde ne le sait pas forcément mais Riot Games, l’éditeur de League of Legend, est en réalité une filiale de Tencent Holdings, une entreprise basée en Chine.

League of Legends Windows Store

League of Legends va bientôt faire son entrée sur le Windows Store.

Or justement, si Microsoft a évoqué hier matin l’arrivée prochaine de Windows 10 sur le marché, la firme a aussi annoncé la signature d’un nouveau partenariat avec cette société.

Vers une version universelle de League of Legends ?

Bien que tous les détails ne soient pas encore connus, on sait que la signature de cet accord va aussi permettre à Riot Games d’adapter League of Legends pour le Windows Store. Il ne sera donc plus nécessaire de se rendre sur le site de l’éditeur pour le télécharger et il suffira finalement de lancer une simple recherche sur la boutique pour mettre la main dessus.

La question qui se pose, bien sûr, c’est de savoir si cette adaptation jouera elle aussi la carte de l’universalité. Mine de rien, ce serait quand même chouette de pouvoir jouer à LoL sur le téléphone, entre deux stations de métro, non ?

Notez en outre que Tencent compte aussi d’autres licences à son catalogue. Des licences comme CrossFire et Dungeon & Fighter. Si vous ne les connaissez pas, sachez que la première se positionne sur le segment des jeux de guerre tandis que la secopnd se présente sous la forme d’un MMO de l’ancienne école, un MMO très populaire en Asie.