Leaké : les smartphones et les tablettes de Dell pour 2011

Finalement, le constructeur qui est resté le plus discret sur ses prochains produits à l’occasion du MWC 2011, c’est quand même Dell. A croire qu’ils sont venus les mains dans les poches, tiens. Ce n’est pas très sérieux, bien sûr, mais si vous appréciez la marque alors vous serez contents d’apprendre que leur roadmap s’est subitement retrouvée sur internet. Ce qui veut dire que nous savons presque tout des smartphones et des tablettes tactiles de la marque pour 2011. Pas mal, non ?

Dommage pour eux, mais c’est cool pour nous. Voilà donc la liste des mobiles et des tablettes Dell qui débarqueront tout au long de l’année sur le marché.

Smartphones :

  • Dell Venue (mai 2011) : Processeur cadencé à 1 Ghz, capteur de 8 mégapixels, HSDPA, Google Android Froyo.
  • Dell Venue Pro (mai 2011) : Processeur cadencé à 1 Ghz, capteur de 8 mégapixels, HSDPA, Windows Phone 7.
  • Dell Wrigley (juillet 2011) : Processeur cadencé à 1 Ghz, écran de 4 pouces, capteur de 8 mégapixels capable de capturer des vidéos en 720p, Windows Phone 7.
  • Dell Hancock (septembre 2011) : Processeur double coeur, écran de 4 pouces qHD, capteur de 8 mégapixels capable de capturer des vidéos en 1080p, capteur de 1.3 mégapixels en façade, Google Android Ice Cream.
  • Dell Millenium (octobre 2011) : Processeur double coeur, écran de 4.3 pouces qHD, capteur de 8 mégapixels capable de capturer des vidéos en 1080p, Google Android Ice Cream.

Tablettes tactiles :

Là, c’est déjà nettement plus diffus puisqu’on n’a pas les caractéristiques techniques de toutes ces tablettes. Ce qu’il faut retenir, c’est que Dell toute une palanquée de tablette jusqu’en 2012. On notera d’ailleurs que le constructeur a déjà une tablette sous Windows 8 en préparation. Pour le reste, et bien ce sera surtout de l’Honeycomb et du Windows 7, forcément…