Leaked : BlackBerry Bold Touch 9900 Dakota et BlackBerry Torch 9860 Monza

RIM n’a pas encore officialisé ces deux nouveaux smartphones mais l’information s’est tout-de-même retrouvée sur la toile. Le constructeur canadien sortira bientôt deux nouveaux mobiles : le BlackBerry Bold Touch 9900 Dakota et le BlackBerry Torch 9860 Monza. Et ce que tu vas pouvoir découvrir dans la suite de l’article, ce sont leurs spécifications techniques. Même que ces dernières ne sont vraiment pas mauvaises, loin de là…

Ce qui ne manquera pas d’étonner certains d’entre vous puisque RIM n’a jamais recherché la puissance technique, préférant miser sur l’autonomie et la sécurisation de ses appareils. D’ailleurs, ce choix semble avoir porté ses fruits puisque le BlackBerry a reçu le prix du smartphone le plus sécurisé du marché, volant ainsi la vedette à Nokia, Windows Phone 7, Android ou encore l’iPhone (source). Pas mal, même si ce résultat n’a rien de surprenant.

Le BlackBerry Bold Touch 9900 Dakota, pour commencer, propose un écran tactile de 2.8 pouces, un processeur cadencé à 1.2 Ghz, 768 Mo de mémoire vive, un capteur de 5 mégapixels avec flash / autofocus / zoom numérique, un lecteur multimédia, un GPS, le WiFi, la 2G et la 3G. En dessous de l’écran, on trouve un clavier physique complet qui semble directement hérité du Bold 9700. Même chose pour le pavé tactile. Question mémoire interne, on pourra compter sur une capacité de 8 Go complétée par un port microSD / microSDHC.

Le BlackBerry Torch 9860 Monza, quant à lui, embarque un écran de 3.7 pouces (800×600), un processeur cadencé à 1.2 Ghz, 768 Mo de mémoire vive, un capteur de 5 mégapixels avec flash / autofocus / zoom numérique, un lecteur multimédia, la 2G, la 3G, le WiFi et une puce GPS. L’espace de stockage proposé est cependant deux fois inférieur à celui du Dakota (4 Go) mais là encore on trouve aussi un port microSD / microSDHC donc c’est quand même pas la mort.

Pour le moment, on ignore tout de l’autonomie de ces appareils, on ne sait pas non plus combien ils coûteront ni même quand ils sortiront, mais j’avoue que le Bold Touch 9900 m’a pas mal séduit. Côté design, c’est sûr, le téléphone est très proche des Bold précédents mais il ne manque pas de charme pour autant. Pour le Torch 9860, en revanche, j’accroche nettement moins. Question de goût, sans doute, nul doute que vous ne partagerez pas tous mon opinion sur le sujet.

Via et Via