Leap Motion & Windows 8 main dans la main, en vidéo

Le Leap Motion sur Windows 8

Le Leap Motion sur Windows 8, ça donne quoi ? Voilà la réponse en vidéo.

Le Leap Motion est sans doute l’un des accessoires les plus excitants de ces dernières années et c’est bien normal puisque ce dernier va nous permettre d’interagir autrement avec notre ordinateur. Plus besoin de poser la main sur le clavier, sur le mulot ou sur notre écran tactile, tout se passera à la Minority Report et sur le même principe qu’avec le Kinect de Microsoft. Or justement, afin de promouvoir son accessoire, la petite boite qui monte, qui monte, a réalisé une toute nouvelle vidéo avec du Windows 8 dedans, une vidéo plutôt bien tournée et qui vous donnera une idée plus nette des possibilités conférées par l’accessoire.

Mais qu’est ce que c’est que le Leap Motion, au juste ? Très bonne question, à ne pas en douter. En réalité, derrière ce nom pour le moins mystérieux se cache un accessoire relativement compact et qui va venir se brancher directement à notre ordinateur. Une fois le dispositif en place, et correctement configuré, il suffira d’effectuer quelques gestes dans le vide pour contrôler notre machine sans avoir besoin de passer par les périphétiques habituels.

Tout l’intérêt de la chose, c’est que le Leap Motion fonctionne avec pas mal de systèmes d’exploitation différents, dont Windows 8. C’est d’ailleurs amusant parce que ce dernier aussi a été pensé pour des interactions plus poussées, au travers notamment du support de dalles tactiles. Et un OS tactile contrôlé par un Leap Motion, et bien cela donne quelque chose de très intéressant. Comme on peut le voir dans la vidéo qui suit, c’est carrément tout le système qu’il est possible de contrôler à distance. L’équipe en charge du développement de l’accessoire a ainsi implémenté plusieurs gestes afin de nous permettre de contrôler nos tuiles, ou même pour que nous puissions manipuler plus facilement, et par conséquent plus efficacement, nos différentes applications.

Le résultat est évidemment très impressionnant et cette vidéo nous donne une idée assez nette des possibilités offertes par l’accessoire. Grâce à ce dernier, nous n’aurons finalement plus à craindre de laisser de vilaines traces de doigts sur le magnifique écran de notre ordinateur et, rien que pour ça, l’investissement peut valoir le coup.

Pour finir, on peut ajouter que le Leap Motion est disponible en pré-commande dès aujourd’hui sur le site officiel, pour la modique somme de 79.99$. Les expéditions devraient apparemment démarrer le 22 juillet prochain, en espérant évidemment que la société n’accuse pas de retard.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Windows 8 : vers une meilleure intégration de SkyDrive

    Windows 8 : vers une meilleure intégration de SkyDrive

    La mode, en ce moment, c’est le stockage de données dans le « nuage » ou, si vous préférez, dans le « cloud ». Chaque firme tente donc de percer sur le secteur et de proposer une alternative à Dropbox et aux autres services du même genre. Google aura ainsi bientôt son Drive, Apple a tout misé sur iCloud et Microsoft préfère se concentrer sur SkyDrive. Or justement, si l’on en croit une note postée sur l’un des blogs corporate de la firme, ce dernier devrait prochainement profiter d’une meilleure intégration, et aussi bien sur Windows 8 que sur…

  • Adobe CS6 : lancement le 24 avril 2012 ?

    Adobe CS6 : lancement le 24 avril 2012 ?

    Les graphistes, créatifs et autres designers vont sans doute hurler de joie. Non, il n’est pas question de la dépénalisation du cannabis – faut quand même pas rêver même si un petit « fumez bougez » serait bien de circonstance – mais plutôt de la sortie de la Creative Suite 6 d’Adobe. Une CS6 attendue de pied ferme par pas mal de monde et dont la bêta pourrait commencer dès le 24 avril prochain. Enfin, ce n’est pas encore sûr, évidemment, mais on sait au moins qu’il se passera bel et bien quelque chose à cette date….

  • Windows Blue : un OS entre Windows 8 et Windows 9 ?

    Windows Blue : un OS entre Windows 8 et Windows 9 ?

    Windows 8 n’est même pas encore disponible sur le marché que son prétendu successeur commence à faire parler de lui. Un successeur qui, contrairement à ce que l’on pourrait penser, ne serait pas Windows 9. Vraiment ? Si fait, d’après des rumeurs en provenance directe de Chine, Microsoft pourrait décider d’intercaler un autre système d’exploitation entre ces deux derniers, un système d’exploitation dont on ne connait que le nom, ou le surnom, à savoir… *roulements de tambour* Windows Blue ! Oui, un peu comme le BSoD (Blue Screen of Death ou, en bon français, l’écran…


  • HHBB

    Ca à l’air vraiment stylé, mais concrètement… Sur un bureau à la maison, quel serait son utilité ? Dans le cas d’une utilisation de pc classique, j’en vois aucune.
    Après, pour les présentation, c’est génial, pour ceux qui branchent leur PC sur leur TV pareil, mais au final, ca fait presque cher payer pour la réelle utilisation finale, bien que le prix est plutôt bas je trouve.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -