Leap Motion & Windows 8 main dans la main, en vidéo

Le Leap Motion sur Windows 8

Le Leap Motion sur Windows 8, ça donne quoi ? Voilà la réponse en vidéo.

Le Leap Motion est sans doute l’un des accessoires les plus excitants de ces dernières années et c’est bien normal puisque ce dernier va nous permettre d’interagir autrement avec notre ordinateur. Plus besoin de poser la main sur le clavier, sur le mulot ou sur notre écran tactile, tout se passera à la Minority Report et sur le même principe qu’avec le Kinect de Microsoft. Or justement, afin de promouvoir son accessoire, la petite boite qui monte, qui monte, a réalisé une toute nouvelle vidéo avec du Windows 8 dedans, une vidéo plutôt bien tournée et qui vous donnera une idée plus nette des possibilités conférées par l’accessoire.

Mais qu’est ce que c’est que le Leap Motion, au juste ? Très bonne question, à ne pas en douter. En réalité, derrière ce nom pour le moins mystérieux se cache un accessoire relativement compact et qui va venir se brancher directement à notre ordinateur. Une fois le dispositif en place, et correctement configuré, il suffira d’effectuer quelques gestes dans le vide pour contrôler notre machine sans avoir besoin de passer par les périphétiques habituels.

Tout l’intérêt de la chose, c’est que le Leap Motion fonctionne avec pas mal de systèmes d’exploitation différents, dont Windows 8. C’est d’ailleurs amusant parce que ce dernier aussi a été pensé pour des interactions plus poussées, au travers notamment du support de dalles tactiles. Et un OS tactile contrôlé par un Leap Motion, et bien cela donne quelque chose de très intéressant. Comme on peut le voir dans la vidéo qui suit, c’est carrément tout le système qu’il est possible de contrôler à distance. L’équipe en charge du développement de l’accessoire a ainsi implémenté plusieurs gestes afin de nous permettre de contrôler nos tuiles, ou même pour que nous puissions manipuler plus facilement, et par conséquent plus efficacement, nos différentes applications.

Le résultat est évidemment très impressionnant et cette vidéo nous donne une idée assez nette des possibilités offertes par l’accessoire. Grâce à ce dernier, nous n’aurons finalement plus à craindre de laisser de vilaines traces de doigts sur le magnifique écran de notre ordinateur et, rien que pour ça, l’investissement peut valoir le coup.

Pour finir, on peut ajouter que le Leap Motion est disponible en pré-commande dès aujourd’hui sur le site officiel, pour la modique somme de 79.99$. Les expéditions devraient apparemment démarrer le 22 juillet prochain, en espérant évidemment que la société n’accuse pas de retard.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Une vidéo du LG Nexus 4 !

    Une vidéo du LG Nexus 4 !

    Il devait être présenté ce soir mais ce ne sera malheureusement pas le cas et nous allons donc devoir attendre avant de tout savoir du LG Nexus 4. Sandy, le méchant ouragan, n’apprécie visiblement pas Android et le vilain a ainsi contraint Google à repousser la conférence que nous attendions tous avec beaucoup d’impatience. C’est terrible, évidemment, mais nous allons quand même pouvoir nous rincer l’oeil puisqu’une nouvelle vidéo du LG Nexus 4 vient d’atterrir sur la toile, une vidéo qui va nous permettre de voir tourner l’un des smartphones les plus attendus du moment…

  • Windows 8 : comment en profiter et à quel prix ?

    Windows 8 : comment en profiter et à quel prix ?

    Et voilà, Windows 8 est maintenant officiellement lancé. Oh, bien sûr, on savait déjà tout de lui et certains d’entre vous l’ont peut-être même déjà testé, mais c’est maintenant de sa version finale dont vous allez pouvoir profiter. Merveilleux, nul doute que vous devez être en joie et c’est bien normal puisque le lancement d’un nouveau Windows est toujours un évènement à part. Toutefois, vous vous demandez peut-être comment il est possible d’en profiter et, surtout, combien il va vous coûter. Soyez heureux, car ce sont justement ces points que nous allons aborder dans cet…

  • Windows 8 Consumer Preview : les contacts

    Windows 8 Consumer Preview : les contacts

    L’un des atouts mis en avant par Microsoft pour vanter les mérites de son Windows Phone, c’est la possibilité pour son utilisateur de gagner du temps en accédant à toutes les fonctions dites « sociales » directement par l’intermédiaire de la tuile « Contacts ». Or justement, la firme a appliqué exactement la même stratégie pour Windows 8. On retrouve ainsi sur l’écran d’accueil du système une tuile du même genre et qui permet de mettre la main sur toutes les données relatives à nos contacts. Cet outil, vous allez justement pouvoir le découvrir dans une nouvelle vidéo… Tout…


  • HHBB

    Ca à l’air vraiment stylé, mais concrètement… Sur un bureau à la maison, quel serait son utilité ? Dans le cas d’une utilisation de pc classique, j’en vois aucune.
    Après, pour les présentation, c’est génial, pour ceux qui branchent leur PC sur leur TV pareil, mais au final, ca fait presque cher payer pour la réelle utilisation finale, bien que le prix est plutôt bas je trouve.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -