L’éclipse solaire s’est faite photobomber par l’ISS

Les États-Unis ont eu droit à un magnifique spectacle en début de semaine. Pendant quelques minutes, le Soleil, la Lune et la Terre se sont parfaitement alignés, produisant par la même occasion une éclipse solaire totale. L’ISS a choisi ce moment si particulier pour se faire remarquer.

Hier, les Américains ont donc pu observer la toute première éclipse solaire depuis près d’un siècle. Bien décidée à profiter au maximum du spectacle, l’agence spatiale américaine avait envoyé son photographe dans le nord du territoire afin de prendre quelques photos.

Photobomb ISS

Joel Kowsky a donc posé ses valises à Banner dans le Wyoming et il a passé plusieurs minutes à mitrailler cet improbable ballet avec son appareil photo.

L’ISS a photobombé le Soleil sur les photos de l’éclipse

Il a ensuite envoyé ses clichés à la NASA et les images ont été publiées dans la foulée sur le site de l’agence et sur ses différents profils sociaux.

Toutefois, elle n’a pas été la seule à le faire et ces sublimes photos ont ainsi été largement diffusées par le compte de la Station Spatiale Internationale. Logique, puisque cette dernière apparaissait elle aussi sur ces clichés.

Contre toute attente, l’ISS a en effet survolé le territoire américain au même moment et elle est donc apparue pendant plusieurs minutes devant le Soleil. Les internautes ont alors eu la surprise de découvrir la présence d’une drôle de tâche sur leurs photos, une tache apparaissant également sur une des nombreuses images relayées par la NASA.

Oh, mais quelle drôle de tache !

En observant attentivement cette photo, il est effectivement possible de distinguer une minuscule tache noire sur la droite, une tâche laissant clairement apparaître les gigantesques panneaux solaires de la station spatiale internationale.

Et les autres tâches, alors ? Elles n’ont rien à voir ni avec la station ni même avec les nombreux satellites gravitant autour de notre belle planète. Il s’agit en effet de simples taches solaires comme on en voit souvent à la surface de notre étoile.

Une chose est sûre en tout cas, les locataires de l’ISS peuvent se frotter les mains, car peu d’astronautes peuvent se vanter d’avoir photobombé l’étoile de notre système.

Mots-clés insolitesoleil