Samsung Galaxy Note 4 : il aura peut-être droit à un lecteur d’empreintes digitales

Les lecteurs d’empreintes digitales sont très à la mode en ce moment. Après l’iPhone 5s, c’est effectivement le HTC One Max qui a choisi de tabler sur cette particularité. Ces deux terminaux ne seront évidemment pas les derniers à proposer cette spécificité. Preuve en est, si l’on en croit Reuters, alors une société spécialisée du secteur se serait laissée aller à quelques indiscrétions intéressantes. Selon ses déclarations, huit des plus gros constructeurs du marché envisageraient d’intégrer un lecteur de ce type à leurs prochains smartphones. Le meilleur reste d’ailleurs à venir car Samsung devrait même lancer un terminal de ce genre dès l’année prochaine… Difficile évidemment de ne pas penser au futur Galaxy Note 4.

La société en question n’est autre que Fingerprint Cards et autant dire que ce nom ne doit vous être inconnu. En octobre dernier, une étrange rumeur a effectivement enflé sur la toile, une rumeur selon laquelle Samsung avait dépensé par moins de 650 millions de dollars pour acquérir une entreprise spécialisé dans la conception de lecteurs biométriques. Une entreprise, ou plutôt cette entreprise puisque c’est d’elle dont il était question. Depuis, le géant sud-coréen a démenti l’information mais ce bruit de couloir a permis à l’entreprise de se retrouver sous les feux de la rampe pendant plusieurs semaines.

Lecteur empreintes digitales Samsung Galaxy Note 4
Le Samsung Galaxy Note 4 intègrera t’il un lecteur d’empreintes digitales ?

Il faut croire que son CEO y a pris goût puisque cette nouvelle rumeur vient directement lui. A l’occasion d’une entrevue menée par Reuters, il aurait ainsi déclaré que Samsung comptait bien lancer un terminal nomade doté d’un lecteur d’empreintes digitales l’année prochaine.

Lequel ? On ne le sait pas bien sûr. Ceci étant, selon toute vraisemblance, il devrait s’agir d’un smartphone positionné sur le haut de gamme. Donc là, nous n’avons que deux options et il pourrait s’agir soit du Galaxy S5, soit du Galaxy Note 4. Le truc, c’est que le S4 est censé arrivé, au plus tard, au mois d’avril. Les délais risquent par conséquent d’être un peu courts pour Samsung. Par élimination, il ne reste donc que le Galaxy Note 4.

Alors bien sûr, ce ne sont que des rumeurs et de vaines spéculations pour le moment. Ceci étant, Samsung s’intéresse de plus en plus aux professionnels, et aux entreprises. Son Knox en est un très bon exemple. L’intégration d’un lecteur d’empreintes digitales n’aurait donc rien d’étonnant puisque ces publics en sont très friands.

Via

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.