Clicky

Left Alive : une date occidentale pour le simili Front Mission de la PS4

Square Enix vient de communiquer la date de sortie occidentale de Left Alive sur PS4 et PC. Il faudra donc patienter jusqu’à début mars 2019 pour découvrir ce titre rappelant davantage Front Mission Evolved que les épisodes en 3D isométriques de la franchise.

Alors que l’on pouvait commencer à se dire que la PS4 ne représentait finalement qu’un terrain de jeu pour toutes ses expérimentations liées à Final Fantasy XV, Square Enix a rappelé ces derniers mois que non. En sortant, au Japon puis en Occident, un Dragon Quest XI et en annonçant un simili Front Mission du nom de Left Alive.

Quand le projet n’était encore connu que par ses illustrations de Yoji Shinkawa (Metal Gear Solid, Zone of the Enders), certains se plaisaient à rêver d’un Front Mission « à l’ancienne », soit d’un tactical RPG toujours gris, mais en HD. Maintenant que le titre a été dévoilé, on sait qu’il sera question d’un « jeu de tir orienté action et survie » qui alternera phases à pied et en mechas.

Left Alive : une édition spéciale et limitée pour 159,99 euros

D’ailleurs, parmi les figures citées de l’équipe de développement, aucun n’a travaillé sur un Front Mission. Outre Yoji Shinkawa qui officie ici en tant que concepteur des personnages, Toshifumi Nabeshima occupe le poste de directeur. On le connaît principalement pour son travail sur la franchise Armored Core. La conception des mechas a quant à elle été confiée à Takayuki Yanase, impliqué dans deux Metal Gear (le 4 et le Revengeance) et Xenoblade Chronicles X ainsi que dans les animés Ghost in the Shell: Arise et Mobile Suit Gundam 00.

Square Enix vient d’annoncer que Left Alive paraîtra le mardi 5 mars prochain en Occident sur PS4 et Steam. Et comme à son habitude, de proposer une édition spéciale et limitée hors de prix sur sa boutique. Pour 159,99 euros (hors frais de port), vous pourrez acquérir le jeu PS4 et un boîtier Steelbook, le contenu téléchargeable (DLC) Pack de survie, un artbook relié de 80 pages et la figurine articulée VOLK. Bien moins onéreuse, l’édition Day One proposée en précommande sur Steam pour 59,99 euros et comprenant le jeu, le DLC Pack de destruction, une sélection de musiques extraites du jeu et des fonds d’écran. Le plus prudent restant d’attendre de tester soi-même le jeu ou les premiers retours sur une version complète avant de se décider.

Mots-clés left aliveps4