Lego fête ses 50 ans…

Bon d’accord, l’information ne date pas d’aujourd’hui ni même d’hier mais c’est une vidéo que je souhaite vous présenter. Car en effet, histoire de fêter dignement cette occasion particulière, Joel Johnson a décidé de filmer la construction du Faucon Millénium. Et c’est quand même pas mal impressionnant, surtout en accéléré…



Ah les Lego… Toute une histoire… Car comme beaucoup d’autres, les Lego ont bercé mon enfance. D’ailleurs, rien qu’en y pensant, je sens comme une poussée de nostalgie monter. Décidément, c’est l’époque. Donc toujours est-il que les Lego, j’y ai énormément joué. Je me souviens même d’un formidable bâteau de pirate à fond plat que j’avais imaginé un dimanche pluvieux, c’est pour vous dire…

Et je ne suis certainement pas le seul puisque Joel Johnson a décidé de fêter les 50 ans de la brique légendaire en construisant le Faucon Millenium de Star Wars. Ce n’est pas nouveau et il n’est pas le premier à le faire mais il a filmé le tout avant de mettre sa vidéo à disposition des internautes… en accéléré, évidemment. Et 3h38 résumées en 4m39, ça rend plutôt bien :)

Via BoingBoing Gadgets

Mots-clés délirefunvidéo