LEGO lance FORMA, une gamme de produits pour adultes

Vous pensiez que les LEGO étaient uniquement réservés aux enfants ? Eh bien, détrompez-vous ! Une société danoise a annoncé la création d’une gamme de produits pour adultes. Baptisée LEGO Forma, cette nouvelle collection s’adresse aux adultes cherchant un moyen amusant et engageant de renouer avec leur côté créatif.

Le premier produit de la collection qui a été dévoilée par LEGO est un poisson ou plus précisément une carpe koï articulés qui peut onduler sur son socle grâce à un mécanisme articulé.

LEGO FORMA

Pour lancer cette collection, la firme danoise a opté pour une démarche qui sort un peu de l’ordinaire. La marque a fait appel à des donateurs via la plateforme de financement participatif Indiegogo.

Pour l’instant, LEGO teste encore le premier produit auprès des adultes. Si celui-ci attire le public, la société prévoit d’en produire 20 000 exemplaires.

LEGO prend des risques

LEGO est une référence dans le monde entier depuis de nombreuses années. Pour autant, la société ne veut pas rester sur ses acquis et ne cesse de chercher un moyen d’innover, d’où la création de cette nouvelle collection.

« Continuer à pousser notre façon d’innover, ça veut dire prendre des risques et trouver de nouvelles façons de lancer des produits. Des produits pilotes comme LEGO FORMA avec Indiegogo nous ouvre les portes d’une communauté créative dont nous pouvons nous inspirer. »a expliqué Tom Donaldson, vice-président du LEGO Creative Play Lab.

Des modèles simples à assembler

LEGO a profité de sa collaboration avec Indiegogo pour sortir des sentiers battus. « Indiegogo est une plateforme qui nous permet d’interagir avec une communauté engagée, enthousiaste et totalement nouvelle, très intéressée dans le fait de contribuer à des concepts et aux développements de produits. Puiser dans cette passion et le désir de partager idées et savoir nous permet d’innover et de lancer des produits qui sont un peu différents de ce que nous offrons d’ordinaire. »

À travers cette nouvelle gamme de produits, LEGO veut continuer à stimuler l’esprit créatif des adultes. « Les modèles mécaniques LEGO FORMA sont astucieusement conçus, mais restent simples à assembler. Toutes les pièces se marient avec des skins personnalisables pour offrir un joyeux défi créatif. »

Les précommandes pour obtenir le premier modèle peuvent être passées depuis une campagne Indiegogo pour la modique somme de 40 euros.

Mots-clés lego