LEGO lance un réseau social pour les enfants

La présence d’enfants sur les réseaux sociaux étant généralement très discutée, la marque de jouets LEGO a décidé de lancer sa propre plateforme sociale. Baptisée Life, cette dernière mime Instagram tout en étant logiquement axée autour du célèbre jeu de construction de la société, et résolument pensée pour nos chères têtes blondes.

Sans surprise, l’idée ne sera pas ici d’exposer les détails de sa vie privée, mais plutôt ses créations, LEGO espérant qu’une communauté d’empileurs de briques puisse s’y former avec le temps. Pour se faire la compagnie mise notamment sur un service qui se veut sécurisé et anonyme.

lego-réseau social

LEGO lance son propre réseau social pour les enfants de moins de 13 ans.

C’est donc au travers d’une application disponible sur iOS et Android, que Life a été lancé. Le service particulièrement simple à utiliser nécessitera tout de même une inscription. Une inscription qui devra toutefois se faire sous la surveillance d’un adulte et qui requiert une adresse mail.

LEGO Life : un réseau social pour les enfants

Une fois inscrit les enfants auront alors la possibilité de créer de A à Z un avatar LEGO en guise de photo de profil (aucune possibilité de mettre de réelles photos ici) et de se choisir un pseudo à partir d’un générateur automatique mélangeant noms communs et adjectifs.

Aucune donnée personnelle n’est donc demandée, et ce quel que soit le cas de figure.

Limiter les risques de débordements au maximum

Une fois sur le service, il sera possible (et c’est d’ailleurs l’intérêt principal de la plateforme) de partager des photos de ses créations LEGO, de suivre les créateurs que l’on apprécie, de participer à des défis de création et de commenter des constructions.

Les commentaires ont cependant ceci de particulier qu’ils ne prennent la forme que d’emojis LEGO, aucun commentaire textuel n’étant possible ici bas.

D’ailleurs, réseau social pour enfants oblige, les risques de débordements sont limités à leur maximum et une armée de modérateurs – épaulés par des algorithmes de contrôle – est parée à prendre la main en cas de problème.

S’il est évident que Life n’est autre qu’un service visant à faire la promotion de la marque de LEGO, il faut reconnaître que le concept s’avère relativement ludique. Reste à savoir s’il rencontrera le succès escompté.

Mots-clés legoréseau social