LEGO veut nous aider à lutter contre l’anxiété

LEGO, le fabriquant de jouets, va lancer une gamme de produits spécialement conçus pour les adultes. Il s’agit d’un « kit anti-stress » qui devrait permettre de lutter contre l’anxiété. Le jeu requiert une touche de créativité, mais saurait détendre et relâcher la pression du quotidien.

Cette nouvelle gamme, baptisée « LEGO Forma », devrait être commercialisée dès janvier prochain, aux États-Unis et en Angleterre.

LEGO FORMA

Crédits LEGO

Ses formes plus douces et organiques permettraient aux adultes de bien s’amuser avec leur instinct créatif. Le jeu est composé de tiges et de pièces de couleurs neutres. Il est unique et personnalisé. En plus, les peaux peuvent être colorées à volonté. L’objectif du jeu est de construire un poisson appelé « koi » ou bien un requin en trois dimensions.

La célèbre marque de jouets de construction a fait participer financièrement sa communauté sur le site « Indiegogo ». Actuellement, elle travaille sur la fabrication et l’expédition des commandes tout en tenant compte des commentaires et des réactions de ses clients.

Une élégante décoration d’intérieur

« Les modèles mécaniques LEGO Forma sont astucieusement conçus, mais restent simples à assembler. Toutes les pièces se marient avec des accessoires personnalisables pour un défi créatif. S’inspirant de la nature, les mouvements, les couleurs et les schémas de la vie y sont intégrés. Le résultat est une pièce élégante qui servira de décor », a commenté un responsable au sein de la société.

Ce jouet est différent des modèles classiques. Son aspect simple et singulier le rend très particulier. Les pièces sont plus grandes et plus arrondies tandis que son design laisse libre cours à l’imagination de chacun. Le résultat final est une élégante décoration d’intérieur.

LEGO vise de nouveaux publics

La société danoise, âgée de 86 ans, est connue pour ses créations basées sur des briques élémentaires à assembler. Toutefois, elle est devenue célèbre grâce à ses collaborations avec de grands collectionneurs. LEGO a déjà conclu des partenariats avec les producteurs de Star Wars, Harry Potter, Batman, Les Simpsons et, tout récemment, avec Minecraft.

Suite à son succès en tant que numéro un mondial de la fabrication de jouets depuis 2014, l’entreprise continue sa lancée en visant de nouveaux publics autre que les enfants et les collectionneurs.

Mots-clés lego