Clicky

Leica se lance dans l’horlogerie

Décidément, Leica ambitionne d’être présente dans tous les domaines de la technologie. En effet, elle vient de dévoiler ses premières pièces d’horlogerie : les montres L1 et L2.

Fondée en 1849 par Ernst Leitz et Carl Kellner, Leica est une société basée en Allemagne dont la réputation a traversé les frontières du pays. Si elle est devenue largement célèbre, c’est entre autres en raison de son savoir-faire en matière de conception d’appareils photo. D’ailleurs, force est de reconnaitre que de nombreux smartphones sont de nos jours équipés de capteurs Leica. On pense particulièrement au Huawei P20 Pro et son triple capteur photo dorsal fournit par la firme. Ayant obtenu un score de 109 points chez DxOMark, ce mobile a réalisé un exploit remarquable. Il est même considéré comme le meilleur photophone du moment.

Leica

Néanmoins, la marque allemande ne compte visiblement pas limiter son activité à ce domaine. Après avoir lancé des casques audio et des sacs, la voici en train de faire son entrée dans le marché des montres de luxe.

Leica L1 et Leica L2, les premières montres de la firme allemande

Les nouveaux produits en question se nomment Leica L1 et Leica L2. Il convient de noter qu’il s’agit des premières montres de Leica. Dotées d’un look sobre et minimaliste, elles comportent des cadrans noirs ainsi que des aiguilles et index blancs. Leur couronne est incrustée de rubis rouges.

Par ailleurs, les Leica L1 et L2 proposent un mouvement mécanique à remontage manuel conçu par l’entreprise allemande Lehmann Präzision GmbH. En ce qui concerne la L2, il s’agit d’un modèle GMT. Elle propose un deuxième fuseau horaire. De plus, elle dispose d’un indicateur jour / nuit.

Des montres proposées en édition limitée

D’après Hodinkee, la marque avec laquelle Leica collabore pour la commercialisation des L1 et L2, ces premières montres de la firme allemande devraient être limitées à 400 exemplaires durant la première année. Par contre, Leica va proposer une version de la L2 dotée d’un boitier spécial en or rose de 18 carats ainsi que des variantes limitées des deux modèles avec des cadrans rouges.

Quant au prix, d’après toujours Hodinkee, la Leica L1 coutera « moins de 10.000 € ». Malheureusement, on ne sait pas à quel moment exactement ces nouveaux produits arriveront sur le marché.

Mots-clés leica