Clicky

L’Elephone A5 se montre en photos

L’Elephone A5 fait à nouveau parler de lui. En effet, il vient de faire son apparition sur la toile au travers de photos qui montrent son versant dorsal et les différentes options de couleurs que le constructeur chinois compte nous proposer.

Bien qu’elle jouisse d’une grande popularité en Asie, en général, et en Chine, en particulier, Elephone est une marque encore très peu connue en France. Pourtant, elle possède des produits qui méritent d’être testés. On pense notamment aux Elephone S7 et S8, sans oublier l’Elephone U qui est même considéré par certains comme l’un des meilleurs smartphones chinois de 2018. Étant donné le succès qu’elle rencontre dans l’Empire du Milieu, le constructeur compte bientôt mettre à jour son catalogue de produits en y incluant l’A5.

Elephone A5 : image 1

Comme si les précédentes fuites d’informations au sujet de ce futur modèle ne suffisaient pas, la marque elle-même a publié quelques photos sur lesquelles nous pouvons admirer le dos de l’Elephone A5.

Un smartphone avec un air de Huawei P20 Pro

Elephone est surtout connue pour sa stratégie qui consiste à s’inspirer du design des flagships concurrents. Certains de ses produits ressemblent par exemple étrangement aux appareils de la gamme Galaxy S de Samsung. Cette fois, nous avons affaire à un appareil dont le dos rappelle largement celui du Huawei P20 Pro.

Comme le vaisseau amiral de l’entreprise de Richard Yu, nous pouvons clairement voir sur les images que l’Elephone A5 adopte un triple capteur photo dorsal positionné à la verticale. En plus de cela, la forme et l’orientation des caractères qui se trouvent en bas du module photo rappellent ce que Huawei a fait sur son smartphone haut de gamme.

Un double capteur photo frontal rétractable ?

Ce ne sont pas les seuls éléments qui nous font penser au Huawei P20 Pro lorsqu’on regarde ces photos de l’Elephone A5. Les trois options de couleurs mises en avant semblent aussi s’inspirer des coloris des différentes déclinaisons du smartphone.

Malheureusement, les images ne nous montrent pas la face avant. Si l’on en croit cependant les rumeurs, l’Elephone A5 aurait droit à un module photo rétractable comme celui du Vivo Nex. D’ailleurs, celui-ci serait formé par deux capteurs permettant de réaliser un effet bokeh. Le terminal devrait en outre accuser une diagonale de 6,26 pouces.

Elephone A5 : image 2 Elephone A5 : image 3

Mots-clés elephoneelephone a5