L’Elysée lance un nouveau compte Twitter pour rectifier les informations erronés

Twitter est un outil formidable pour échanger avec ses amis ou même pour s’informer en direct et en temps réel sur l’actualité du moment. Il a d’ailleurs prouvé son intérêt durant les attentats qui ont secoué la France au début de l’année. Mais voilà, tout n’est pas parfait pour autant et le gros problème, avec la plateforme, c’est qu’elle fait souvent circuler des informations erronées.

L’Elysée a donc décidé de répliquer en lançant un nouveau compte sur le service, un compte qui n’aura qu’une seule mission : rectifier toutes les informations fausses et rétablir la vérité.

Alertes Twitter

L’Elysée semble vouloir s’initier au « fact checking ».

Lancé au début de la semaine, ce nouveau compte a rencontré un certain succès sur la toile. Il totalise même à l’heure actuelle plus de 13 000 abonnés.

13 000 abonnés en l’espace de quelques jours seulement

Aussi étrange que cela puisse paraître, c’est surtout son logo qui a fait beaucoup de bruit et il a même été la cible de nombreuses moqueries, certains l’assimilant notamment à une banane ou même au casque d’un robot géant bien connu des trentenaires.

En réalité, et comme le précise le site de l’Elysée, ce n’est ni l’un, ni l’autre. Ce logo met effectivement en scène le faisceau de licteur, soit un emblème censé représenter la République Française.

En réalité, il s’agit même d’un symbole représentant l’unité de notre beau pays.

Précisons pour finir que ce nouveau compte est piloté par Gaspard Gantzer, soit par le patron de la communication de l’Elysée. Enfin par lui, et par son équipe puisqu’ils seront plusieurs à travailler dessus.

A l’heure actuelle, le compte n’a publié qu’une vingtaine de tweets. Il faut croire qu’il n’y a pas tant d’idées fausses qui circulent sur Twitter, finalement. Quoi qu’il en soit, si vous voulez vous en assurer, le mieux c’est encore de le suivre en vous rendant à cette adresse.

Mots-clés twitterweb