Lenovo Air 13 Pro : un nouveau concurrent pour le MacBook Air

Lenovo n’a visiblement pas l’intention de se laisser malmener par Xiaomi. Le géant chinois vient en effet de lever le voile sur un nouvel ultrabook à l’allure soignée, un ultrabook qui rappelle beaucoup une machine affublée d’une pomme croquée : le Lenovo Air 13 Pro. Il risque de taper dans l’oeil de pas mal de monde.

La machine a une allure soignée. Elle est en effet dotée d’un châssis en aluminium brossé avec un boitier ne dépassant pas les 1,52 centimètres et un poids tournant autour de 1,27 kg sur la balance.

Lenovo Air 13 Pro

Le Lenovo Air 13 Pro se décline en argent et en or.

Le Lenovo Air 13 Pro est aussi équipé d’un clavier rétro-éclairé et d’un large pavé tactile en verre placé en dessous. Un pavé bien évidemment compatible avec toutes les gestures propres à Windows 10.

Le Lenovo Air 13 Pro est doté d’une coque en aluminium brossé

La fiche technique de la machine n’est pas en reste non plus. Elle est en effet équipée d’un écran de 13 pouces capable d’afficher une définition en Full HD 1080p, et donc du 1 920 x 1 080. Aucun mot sur sa luminosité ou son contraste en revanche et c’est bien dommage.

Derrière, elle est propulsée par un processeur Intel Core i5-6200U couplé à une Nvidia GeForce 940MX et à 4 Go de mémoire vive. Plutôt léger côté RAM, donc, et c’est vraiment dommage compte tenu de ce que proposent les machines concurrentes.

Côté stockage, le constructeur a opté pour un SSD PCIe de 256 Go et on pourra le compléter par le biais d’une carte SDXC. Correct, donc. Une caméra frontale est aussi de la partie, limitée à une définition en 720p.

La connectique est plutôt sympathique. La machine est équipée de connecteurs USB 3.0, de connecteurs USB 2.0 et même d’un connecteur USB Type-C. Le tout avec du WiFi 802.11 ac, du Bluetooth 4.1 et un prix fixé à 750 $. Elle ne sera pas donnée et c’est vraiment dommage quand on voit le prix du Mi Notebook Air ainsi que son niveau de finitions.

Maintenant, l’avantage du Lenovo Air 13 Pro, c’est qu’il devrait bien sortir en Europe, lui. Et en version AZERTY, bien entendu.

Quand ? Toute la question est là mais le constructeur n’a donné aucune date pour le moment.

Mots-clés lenovoultrabook