Lenovo Cast : comme le Chromecast, en mieux

Lenovo s’intéresse désormais à nos salons et il vient de le prouver en levant le voile sur un appareil relativement proche de ce que propose le Chromecast de Google.

Le Lenovo Cast, c’est son nom, se présente sous la forme d’un boitier circulaire plat ressemblant beaucoup au Nexus Player. Ce n’est même rien de le dire. Comme lui, il viendra trouver sa place à côté de notre téléviseur et il nous permettra de diffuser facilement des contenus à partir de notre téléphone ou de notre tablette.

Lenovo Cast

Le Lenovo Cast vous rappelle quelque chose ? C’est tout à fait normal.

Il a ainsi la bonne idée d’être compatible avec le Google Cast et cela veut aussi dire qu’il sera compatible avec toutes les applications intégrant la technologie, comme Netflix ou même Plex.

Avec du DLNA et du Miracast en plus !

En outre, et ce n’est pas un détail anodin, le boitier supportera aussi le DLNA et le Miracast.

Si ces noms ne vous disent rien, alors sachez que le premier est un standard porté par une alliance composée de plus de 250 sociétés. Dans le lot, on trouve notamment Microsoft, Sony, Acer, LG, Seagate ou même Panasonic et Toshiba. Le second, pour sa part, est développé par le consortium WiFi Alliance et il ne nécessite pas l’utilisation d’un routeur pour fonctionner.

Dans le fond, ils proposent un peu la même chose. L’idée, c’est de permettre à nos équipements de communiquer plus facilement entre eux.

Le Lenovo Cast a un autre avantage de taille sur ses concurrents. Il supporte les réseaux WiFi en 2,4 GHz, bien sûr, mais également ceux en 5 GHz. Il faut donc s’attendre à davantage de débits et à une portée étendue. D’après le constructeur, l’appareil serait en mesure de fonctionner à 20 mètres de la source.

Reste la question du prix. Sans surprise, l’appareil vous coûtera un peu plus cher que le Chromecast et vous devrez ainsi débourser 49 dollars pour en profiter.

Mots-clés lenovolenovo cast