Lenovo est de retour avec de nouveaux ThinkPad

Lenovo n’aura finalement pas attendu le CES 2017 pour lever le voile sur ses nouveaux ordinateurs portables. Le géant chinois vient en effet de lever le voile sur une demi-douzaine de ThinkPad pensés pour les professionnels et les entreprises. Des machines proposées à des prix très variés, et susceptibles par conséquent de convenir au plus grand nombre.

Lenovo a pris l’habitude de renouveler ses gammes tous les ans, à la même période. Toutefois, d’ordinaire, le constructeur préfère attendre le célèbre salon de Las Vegas pour présenter les derniers produits sortis de ses laboratoires.

Lenovo ThinkPad 13

Le Lenovo ThinkPad 13.

Cette année, il a visiblement préféré prendre un peu d’avance sur ses concurrents. Ce n’est pas forcément un choix dénué de sens, car cela donne plus de force et plus de visibilité à ses annonces.

Lenovo ThinkPad 13

Lenovo a donc dévoilé plusieurs machines cette nuit. Le ThinkPad 13 fait partie du lot et il risque d’intéresser pas mal de monde. Doté d’un écran IPS Full HD de 13,3 pouces, cet ordinateur se décline en effet en plusieurs versions et il sera ainsi capable d’accepter les derniers Intel Core iX et un maximum de 32 Go de RAM en DDR4. L’espace de stockage pourra atteindre pour sa part les 512 Go en PCIe NVMe M.2.

Parmi les autres points intéressants, on peut noter la présence d’un pavé tactile ultra précis, mais aussi de l’intégration de TPM 2.0. Le clavier rétroéclairé ne sera malheureusement pas fourni en standard et il faudra prendre l’option adéquate pour en profiter.

Pour le reste, on trouve aussi des haut-parleurs stéréo, un lecteur de cartes SD, une prise casque, une sortie HDMI, un port USB Type-C et trois ports USB 3.0, pour un prix débutant à 699 $.

Lenovo ThinkPad T570

Le Lenovo ThinkPad T570.

Lenovo ThinkPad T570

Le ThinkPad T570 s’adresse plutôt aux nomades et il a un atout de taille dans sa poche : sa batterie lui confère une autonomie de 16 heures.

Impressionnant, et ce n’est pas tout, car il met aussi l’accent sur la biométrie avec un lecteur d’empreintes digitales et une caméra dopée à la reconnaissance faciale.

Pour le reste, eh bien un trouve un écran Full HD de 15,6 pouces et plusieurs configurations au choix. La machine pourra profiter des derniers Intel Core iX, mais aussi d’un maximum de 32 Go de RAM au format DDR4. L’espace de stockage atteindra pour sa part un maximum de 1 To en OPAL2 PCIe-NVMe M.2 et on pourra aussi compter sur une GeForce 940MX dotée de 2 Go de mémoire dédiée.

En plus de ça, il sera aussi possible d’opter pour un écran non tactile capable d’afficher du QHD. Le prix de vente est fixé à 949 $ pour le modèle le moins cher.

Lenovo ThinkPad T470/470S

Le Lenovo ThinkPad T470/470S.

Lenovo ThinkPad T470/470S

Lenovo propose aussi en parallèle le ThinkPad T470 et le ThinkPad T470S. Ils se ressemblent évidemment beaucoup.

Tout comme le T570, ces deux machines mettent l’accent sur la sécurité avec un lecteur d’empreintes digitales et une caméra IR compatibles avec Windows Hello.

Derrière, on trouve un écran Full HD de 14 pouces et différentes configurations au choix avec des Intel Core iX, un maximum de 24 Go de RAM et un SSD de 1 Go au format PCIe. Le T470 va un peu plus loin pour sa part puisqu’il pourra accepter un maximum de 32 Go de RAM et 1 To de stockage au format OPAL2PCOe-NVMe M.2.

Même chose du côté de la batterie. Il s’en tire mieux sur ce terrain avec une autonomie de 18 heures en moyenne, contre seulement 10 heures pour son camarade. Côté prix, il faudra compter 1 149 $ pour le T470 et 949 $ pour le T470S.

Lenovo ThinkPad L470/L570

Le Lenovo ThinkPad L570.

Lenovo ThinkPad L470/L570

Plus abordables, les ThinkPad L470 et L570 sont aussi censés mieux résister aux aléas de la vie quotidienne avec un châssis renforcé. Ils mettent en revanche moins l’accent sur la sécurité.

Le premier embarque un écran Full HD de 14 pouces et différentes configurations au choix. Des configurations avec des Intel Core iX, un maximum de 32 Go de RAM et de l’Intel Optane Memory ou du PCIe pour le stockage.

En fonction des options, il sera aussi possible d’opter pour un Radeon R5 M430 doté de 2 Go de mémoire dédiée. Le second modèle propose la même chose, avec un écran de 15,6 pouces.

Le L470 sera proposé à partir de 700 $, contre 809 $ pour le L570.

Lenovo ThinkPad X270

Le Lenovo ThinkPad X270.

Lenovo ThinkPad X270

Le Lenovo ThinkPad X270 est conçu pour durer. Grâce à sa batterie, il pourra en effet tenir pas moins de 20 heures avec une seule charge. Son châssis a aussi été renforcé pour lui permettre de résister aux chocs.

Plusieurs configurations seront proposées. L’écran de 12,5 pouces pourra aussi afficher du 720p ou du 1080p. Derrière, on pourra opter pour des Intel Core iX couplés à un maximum de 16 Go de RAM. Côté stockage, Lenovo proposera des disques à plateau (2 To max) ou du SSD (512 Go max). Il faudra cependant se contenter d’un GPU intégré.

Le prix sera fixé à 949 $ pour le modèle de base.

Toutes ces machines sortiront entre janvier et mars prochain et elles seront livrées avec Windows 10 Pro.

Mots-clés lenovo