Clicky

Lenovo est de retour avec deux tablettes low cost

Lenovo vient de lever le voile sur deux tablettes proposées à des prix des attractifs : la Lenovo Tab 7 et la Lenovo Tab 7 Essential. Elles risquent d’intéresser pas mal de monde.

Le marché des tablettes ne se porte pas spécialement bien en ce moment. Les ventes sont en berne depuis plusieurs années et de nombreuses firmes ont donc pris leurs distances vis-à-vis de ce secteur. Ce n’est visiblement pas le cas de Lenovo et ce dernier vient ainsi de présenter deux nouvelles ardoises positionnées sur l’entrée de gamme : la Tab 7 et la Tab 7 Essential.

Lenovo Tab 7

Si ces dernières ne brillent pas forcément par leur fiche technique, elles ont au moins le mérite d’être proposées à des prix très attractifs.

Lenovo vient de lancer deux tablettes low cost

La Lenovo Tab 7 est la plus chère des deux et elle est ainsi proposée à très exactement 99,99 $. Pour ce prix, l’ardoise propose un écran de 7 pouces capable d’afficher une résolution en 1280 x 720 et un MediaTek MT8161 couplé à 1 Go de mémoire vive et à 16 Go de stockage.

Derrière, on trouve également un capteur de 2 millions de pixels et une caméra frontale de 5 millions de pixels.

Si cette tablette sera incapable de lire de la 4K ou de faire tourner les titres les plus gourmands du Play Store, elle pourra faire tourner des titres peu gourmands et les applications de base.

Des configurations basiques et un prix de vente très attractif

La Lenovo Tab 7 Essential est encore moins chère et elle sera ainsi proposée au prix de 79,99 $. Inutile de le préciser, mais sa configuration est aussi moins impressionnante et la tablette embarque ainsi un écran de 7 pouces limité à une résolution en 1024 x 600 et un MediaTek MT8167D couplé cette fois encore à 1 Go de mémoire vive et à 16 Go de stockage.

La partie photo ne change pas non plus et on retrouve ainsi le même capteur de 2 millions de pixels à l’arrière et la même caméra frontale de cinq millions de pixels à l’avant.

Les deux tablettes ont droit au WiFi et au Bluetooth et elles devraient être en mesure de tenir une quinzaine d’heures avec une seule charge.

Si la Tab 7 et la Tab 7 Essential n’intéresseront pas particulièrement les power users, leur prix de vente les rend idéales pour des enfants.

Mots-clés lenovo

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.