Lenovo est de retour avec le K5 et K5 Play

Lenovo a ajouté deux nouveaux appareils à sa gamme de smartphones, K5 et K5 Play. Les deux téléphones ont des spécifications très similaires. Avec ces deux nouveaux appareils, Lenovo semble en très bonne voie pour se relancer dans le domaine de la téléphonie.

La marque a annoncé la semaine dernière la sortie du S5 en Chine et maintenant ces deux terminaux.

Lenovo K5

On a déjà des aperçus des appareils K5 et K5 Play sur le site web de l’entreprise. S’il est vrai que ces smartphones n’égalisent pas encore les leaders du marché, ils se démarquent par leur prix. Dans leur gamme de positionnement, le K5 et le K5 Play sont des appareils avec un très bon rapport qualité/prix. Cela en fait un produit parfaitement adapté à la cible à laquelle l’entreprise l’a destiné.

Quoi qu’il en soit, cette « qualité » reste jusqu’à présent théorique puisque les smartphones ne sont pas encore sortis sur le marché.

Les caractéristiques du Lenovo K5

Le Lenovo K5 est équipé d’un écran de 5,7 pouces qui offre une résolution HD +. Le smartphone est livré avec un processeur MediaTek MT6750 et 3 Go de RAM. L’appareil est également livré avec 32 Go de stockage et il dispose d’un slot pour carte microSD. En plus de cela, le smartphone est équipé d’un total de trois caméras.

À l’avant de l’appareil, il y a un appareil photo de 8 mégapixels et au dos, il y a un appareil photo de 13 mégapixels et un appareil photo 5 mégapixels. Le K5 est également doté d’une batterie de 3000 mAh.

À propos du K5 Play

Le K5 Play est le moins cher des deux smartphones. Il a un écran de 5,7 pouces qui offre une résolution HD +. Il a cependant un processeur différent du K5. Le K5 Play fonctionne avec le processeur Snapdragon 430. L’appareil est disponible en plusieurs variantes, soit de 2 Go de RAM et 16 Go de stockage, soit de 3 Go de RAM et 32 ​​Go de stockage.

À l’instar du K5, le K5 Play n’est pas équipé de 3 caméras et il y a aussi quelques différences au niveau de la résolution. Le K5 Play a un appareil photo de 13 mégapixels à l’arrière et un appareil photo de 2 mégapixels pour les selfies. Les prix pour le Lenovo K5 seront de 143 $ à sa sortie tandis que sera 112 $ pour le K5 Plus.

Actuellement disponible en précommande, la date de sortie officielle de ces nouveaux smartphones de Lenovo est prévue pour le 17 avril 2018.

Mots-clés lenovolenovo k5