Clicky

Lenovo Idea Tab S5000 : une nouvelle tablette de 7 pouces

En plus de son Vibe X, Lenovo vient également de présenter une nouvelle tablette tactile ciblant les utilisateurs nomades : la Lenovo Idea Tab S5000. Dotée d’un écran de 7 pouces, cette dernière joue effectivement la carte de la mobilité avec une épaisseur de 7.9 mm et un poids de 244 grammes. Soit une cinquantaine de grammes de mois que la nouvelle Nexus 7. Pas mal, même si les performances, elles, ont un peu plus de mal à suivre. Et si vous avez envie de savoir ce que vous réserve la S5000, alors vous êtes au bon endroit puisque vous allez pouvoir découvrir une partie de sa fiche technique  dans la suite de cet article.

C’est un fait, la Lenovo Idea Tab S5000 n’est pas désagréable à regarder. Certes, sa bordure métallique est assez voyante, mais elle s’en tire tout de même avec tous les honneurs même si elle est très loin de profiter des courbes harmonieuses de l’iPad Mini. Forcément, parler d’un produit pommé dans un article dédié à un terminal fonctionnant sous Android est assez dangereux, mais la petite tablette d’Apple n’en reste pas moins un beau produit.

Lenovo Idea Pad S5000

La Lenovo Idea Pad S5000, une nouvelle tablette tactile de 7 pouces qui arrivera sur le marché avant la fin de l’année.

Concernant les détails techniques, sachez que cette nouvelle tablette intègre un écran de 7 pouces affichant une définition de 1280×800, un processeur quad-core MediaTek cadencé à 1.2 Ghz, un capteur de 5 mégapixels et une caméra de 1.6 mégapixels. Pas plus d’infos sur la quantité de mémoire vive embarquée, par contre. L’espace de stockage, pour sa part, se limitera à 16 Go et on ne sait pas si la tablette sera à même de lire les cartes micro SD. Précisons enfin que l’autonomie de l’ardoise devrait atteindre les huit heures grâce à sa batterie de 3.450 mAh.

Si tout se passe bien, la Lenovo Idea Tab S5000 devrait arriver dans le commerce avant la fin de l’année. Le modèle WiFi sera proposé à partir de 199€, contre 249€ pour la version 3G. C’est pas mal, bien sûr, mais je ne suis pas certain que cela soit suffisant pour faire de l’ombre à la nouvelle Nexus 7.

Mots-clés ifa 2013lenovo

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.