Lenovo IdeaPad A10 : bientôt un nouveau convertible sous Android

Lenovo est un constructeur très prolifique et il pourrait prochainement remettre le couvert avec un nouvel ordinateur portable fonctionnant sous Android. Le Lenovo IdeaPad A10, c’est son nom, fonctionnera un peu comme les dernières machines hybrides du constructeur. S’il sera possible de l’utiliser comme n’importe quel ultraportable, l’utilisateur aura également la possibilité de ramener son écran vers l’arrière afin de basculer en « mode tente ». Et si vous voulez en savoir un peu plus sur cette drôle de machine, ce n’est pas compliqué parce qu’on va en parler dès maintenant et un peu plus loin dans l’article.

Si le Lenovo IdeaPad A10 n’est pas forcément très beau à regarder, il devrait tout de même intéresser tous ceux qui sont à la recherche d’un ordinateur portable compact et léger, surtout si ces derniers apprécient la compagnie du petit robot vert. Comme indiqué dans l’introduction de mon article, cette nouvelle machine ne fonctionnera pas sous Windows, mais sous Android, avec un accès direct au contenu du Play Store.

Lenovo IdeaPad A10

Le Lenovo IdeaPad A10 dans toute sa splendeur. Quelle souplesse, les amis, mais quelle souplesse !

Sous le capot, pas de miracle. L’IdeaPad A10 embarque un écran tactile de 10.1 pouces capable d’afficher une résolution de 1366×768, un processeur Rockchip RK3188 cadencé à 1.6 Ghz, 1 Go ou 2 Go de mémoire vive suivant le modèle choisi, et 16 Go ou 32 Go d’espace disque. Là dessus, nous avons également droit à deux ports USB 2.0, à un port micro USB, à un lecteur de cartes micro SD, à une prise jack / micro et même à une sortie HDMI. Le tout avec du WiFi, du Bluetooth et une caméra de 0.3 mégapixels en façade, pour la visio-conférence.

C’est donc une certitude, ce nouveau Lenovo ne sera pas forcément une machine de guerre mais ce n’est pas un problème puisqu’elle fonctionne sous Android. Et même si ce dernier sait être très gourmand quand il le faut, on est quand même très loin des ressources exigées par Windows et consort. Après, on peut aussi se demander si un ordinateur portable sous Android est vraiment adapté à la vie de tous les jours, et même au boulot. Je pense pour ma part qu’en installant les bonnes applications (QuickOffice, etc), on peut obtenir une configuration solide et capable de répondre à la plupart des besoins.

Via