Lenovo IdeaTab S2 : une concurrente à la Transformer Prime

Les tablettes tactiles se suivent et se ressemblent pas mal mais certains constructeurs tentent tout de même de se démarquer du lot en proposant des produits originaux et c’est justement le cas d’Asus et de sa Transformer Prime. Or justement, à présent, il faudra aussi compter sur Lenovo qui a décidé de profiter du CES 2012 pour présenter un produit du même type, la IdeaTab S2 se présente en effet comme une tablette tactile à ceci près qu’on peut également lui ajouter un dock clavier afin de la transformer en un véritable netbook. Le tout avec des caractéristiques techniques plutôt intéressantes et que vous allez pouvoir découvrir un peu plus bas.

Lenovo IdeaTab S2 : une concurrente à la Transformer Prime

La tablette Lenovo IdeaTab S2 propose donc un écran tactile IPS de 10,1 pouces offrant une résolution confortable de 1280 pixels par 800, un processeur double coeur Qualcomm SnapDragopn S4 MSM8960 cadencé à 1.5 Ghz, 1 Go de mémoire vive et 16 Go / 32 Go / 64 Go d’espace de stockage selon le modèle choisi. On trouve également un capteur de 5 mégapixels au dos de la tablette accompagné par un flash LED, une webcam de 1.3 mégapixels pour la visio-conférence, un port microSD, une sortie HDMI et une coque assez jolie. Le tout pour un poids de 576 grammes.

Le dock clavier, quant à lui, embarquera deux ports USB, un port pour carte SD et une batterie qui permettra à la tablette de monter jusqu’à 20 heures d’autonomie, ce qui est quand même très sympathique. Notons pour finir qu’aucune date de sortie ni aucun prix n’ont été annoncé donc il faudra attendre encore un peu avant d’avoir plus d’infos sur le sujet.



Via