Clicky

Lenovo innove et surprend une fois de plus avec Lenovo Folio

Durant l’événement Lenovo Tech World 2017, l’entreprise chinoise en a surpris plus d’un en levant le voile sur l’un de ses derniers bijoux. On parle ici de la tablette pliable Lenovo Folio qui peut – aussi – faire office de smartphone. Le dernier né du groupe promet déjà des fonctionnalités qui vont révolutionner l’univers de la téléphonie mobile. Après avoir marqué les esprits l’année dernière avec le C+, un smartphone s’enroulant autour du poignet, le groupe chinois nous en met une fois de plus plein la vue.

La Lenovo Folio est donc une tablette dont l’écran peut se plier en deux dans le sens de la hauteur pour obtenir un smartphone à double écran présentant un haut-parleur sur une face et un appareil photo sur l’autre. Encore au stade de prototype, ce nouveau gadget du groupe Lenovo fonctionnera avec un processeur Snapdragon 800 et sous Android 7.0 Nougat.

Lenovo Folio

Selon sa configuration, l’écran du Lenovo Folio variera de 7,8 pouces à 5,5 pouces avec une résolution de 1920 x 1440 pixels et un rayon de 4,2 mm.

Une e-SIM pour Lenovo Folio

Pour continuer à surfer sur la vague des nouvelles technologies, Lenovo Folio sera équipé d’une e-SIM et il ne sera donc plus nécessaire d’insérer une carte SIM pour profiter de ses services. Les utilisateurs du Lenovo Folio n’auront en effet plus qu’à télécharger et activer un  profil SIM pour se connecter au réseau mobile.

La largeur de sa surface permet à cette tablette nouvelle génération de se doter d’une batterie plus grande qui lui assure de longues heures d’autonomies. Toutes les conditions semblent donc réunies pour faire le bonheur des technophiles.

Et à quand la commercialisation ?

Encore au stade de prototype fonctionnel, il faudra s’armer de patience avant de pouvoir s’offrir l’appareil de la firme chinoise. Avant même l’annonce d’une date de sortie officielle, nombreux sont ceux qui comparent déjà ce gadget au smartphone flexible de Samsung, le Galaxy X.

Toutefois, à la différence du Galaxy X qui propose de mettre un écran sur chaque face du smartphone, Lenovo Folio, lui, vous offre deux produits pour le prix d’un.

Avant sa mise en circulation sur le marché, Lenovo peaufine encore son prototype pour en arriver à une version utilisable et capable de concurrencer les autres produits des géants IT.

Mots-clés lenovolenovo folio

Andy

Passionné de NTIC, sportif et à ce que l'on dit, un bon vivant !