Lenovo K920 : écran QHD de 6 pouces et Snapdragon 801 en prime

Lenovo a les dents longues, c’est une certitude. Et si le géant chinois est le premier constructeur d’ordinateurs au monde, il compte désormais s’imposer sur le secteur de la mobilité et c’est précisément ce qui l’a poussé à acquérir Motorola Mobility en début d’année, pour la modique somme de 2,91 milliards de dollars. Et justement, figurez-vous que la firme vient tout juste de lever le voile sur une nouvelle phablette très prometteuse, et qui pourrait même faire tourner quelques têtes : le Lenovo K920.

Le K920 ne sera peut-être pas du goût de tous, du moins pas sur le plan esthétique. Massif, immense, il hérite des lignes rectangulaires du Vibe Z. Des lignes très marquées, presque agressives.

Lenovo K920 : image 1

Le Lenovo K920 de face. Grosse bête, non ?

Il suffit néanmoins de jeter un oeil à sa fiche technique pour comprendre que l’habit ne fait décidément pas le moine. Le bougre embarque ainsi un écran de 6 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, pour une résolution en 2560×1440. Point important, son constructeur a fait en sorte de réduire la taille des bordures encadrant son écran afin de réduire son encombrement. L’effet est saisissant.

Le Lenovo K920 est propulsé par un Snapdragon 801 couplé à un GPU Adreno 330 et à 3 Go de mémoire vive. Difficile de faire mieux à l’heure actuelle. L’espace de stockage, lui, est fixé à 32 Go. Pour la partie photo, il faudra composer avec un capteur principal de 16 millions de pixels, et avec une caméra frontale de 5 millions de pixels pour les selfies.

Le tout sous KitKat 4.4.

Sans grande surprise, le K920 sera parfaitement capable de se connecter aux réseaux de type 4G / LTE. Il embarquera également deux ports pour cartes SIM.

Maintenant, toute la question est de savoir si nous pourrons un jour en profiter sur le vieux continent. Et ça, malheureusement, nous n’en savons rien. Du moins pas pour le moment.

Via

Mots-clés lenovolenovo k920