Clicky

Lenovo : le prototype de smartphone pliable en vidéo

On a entendu parler des smartphones pliables pendant plusieurs années. Cependant, aucun constructeur n’a encore dévoilé des images concrètes de la nouvelle technologie jusqu’ici. Pourtant, cette technologie semble être la nouvelle tendance des prochaines années sur le marché des smartphones. De leur côté, Samsung et Huawei ont juste annoncé qu’ils comptaient lancer leur produit avant la fin d’année 2018. Tout récemment, une vidéo impressionnante d’un smartphone pliable de la firme Lenovo a été partagée sur le compte Twitter de @bang_gogo_.

La vidéo d’une dizaine de secondes en dit long sur le produit du constructeur chinois. Ce dernier est capable de se plier en deux, comme une feuille de papier.

Lenovo Tab3 8 Plus

Par contre, le produit ne semble pas encore fini. Il est donc improbable que Lenovo puisse le présenter officiellement avant la fin de cette année.

Le smartphone pliable : le téléphone du futur ?

Beaucoup d’internautes ne sont pas convaincus par le concept du smartphone pliable. Pourtant, les fabricants semblent penser que c’est le smartphone du futur.

Par ailleurs, les géants de la technologie tels que Samsung, Huawei et LG se sont lancés dans une course effrénée vers le premier smartphone pliable.

Il semblerait même que Samsung et Huawei puissent lancer leur premier prototype avant le début d’année 2019. Toutefois, aucune de ces deux entreprises n’a encore présenté son produit officiellement jusqu’ici.

Avec sa nouvelle vidéo, Lenovo est le premier constructeur à donner un réel aperçu du smartphone pliable. Toutefois, l’entreprise chinoise ne lancera probablement pas son produit avant la fin de cette année.

Un produit impressionnant, mais inachevé

La vidéo du smartphone pliable de Lenovo est impressionnante. Par contre, nous voyons clairement dans la vidéo partagée sur Twitter que le produit est encore loin d’être parfait.

En effet, la partie inférieure de l’appareil, sous l’écran, semble trop large. De plus, l’appareil a l’air d’être difficile à plier.

Nous nous doutons bien que le smartphone dévoilé dans la vidéo n’est encore qu’un prototype. Par ailleurs, le perfectionnement de cette nouvelle technologie pourrait encore prendre plusieurs mois, voire même plusieurs années.

Dans tous les cas, ça donnera le temps aux consommateurs de réfléchir à la réelle utilité de ce nouveau type de smartphone.

Lenovo : des produits innovateurs

L’année dernière, Lenovo a annoncé le « Cplus », un smartphone capable de se plier comme un bracelet.

Le smartphone était équipé d’un écran AMOLED de 4,35 pouces. Selon le constructeur, ce produit pourrait être commercialisé sous la célèbre marque Moto RAZR.

Ainsi, Lenovo aurait de nombreux produits innovateurs en cours de développement. Par contre, est-ce que ce sera suffisant pour se démarquer de la concurrence ?

Mots-clés lenovo