Lenovo Magic View : la montre connectée qui voit double

Lenovo a toujours affectionné les produits atypiques et il suffit de jeter un coup d’oeil à son catalogue pour s’en convaincre. Il vient d’ailleurs de remettre le couvert avec la Magic View, une montre connectée pourvue de deux écrans.

Avant toute chose, sachez que cette montre n’est rien de plus qu’un concept pour le moment. Rien ne dit qu’elle sera commercialisée dans un avenir proche. Elle ne le sera peut-être pas du tout, en fait et il est important de bien garder cette idée en tête.

Lenovo Magic View

La Lenovo Magic View est équipée d’un écran, certes, mais aussi d’un vidéo-projecteur miniature.

A la base, la Lenovo Magic View ressemble à n’importe quelle montre et elle est ainsi pourvue d’un cadran rond métallique avec un bouton placé sur la tranche droite.

Un vidéo-projecteur dans une montre ? Lenovo l’a fait !

L’écran principal est rond lui aussi et il est capable d’afficher toutes les notifications et toutes les alertes générées par notre smartphone. L’appareil est d’ailleurs propulsé par Android Wear et il propose donc des fonctions similaires à celles de la Moto 360 ou même de la LG Watch Urbane.

Oui mais voilà, la montre est aussi équipée d’un second écran placé sous le cadran, au niveau du bracelet.

Enfin, ce n’est pas tout à fait exact car il ne s’agit pas réellement d’un écran, mais plutôt d’un vidéo-projecteur miniature. En plaçant son oeil devant, l’utilisateur aura ainsi l’impression de se retrouver face à une image vingt fois plus grande qu’elle ne l’est réellement.

Cette technologie porte même un nom : le Virtual Interactive Display.

En théorie, il serait donc possible de profiter de ses vidéos et de ses films dans les meilleures conditions possibles. Reste évidemment à savoir si cette fonction répond à un véritable besoin.

Je ne sais pas pour vous mais je me vois mal coller mon oeil sur le bracelet de ma montre dans le métro ou dans le RER.

Via

Mots-clés lenovomontre