Lenovo présente le Vibe Z et trois autres terminaux très accessibles

Lenovo est très actif sur le secteur des smartphones. Bien décidé à fêter la nouvelle année comme elle le mérite, ce dernier vient d’ailleurs d’officialiser pas moins de quatre nouveaux terminaux nomades : le Vibe Z, le S650, le S930 et le A859. Pas mal, d’autant que les trois derniers sont proposés à des tarifs très attractifs, des tarifs qui démarrent à 219$. Moralité, si vous avez envie de changer de smartphone et que votre banquière tire un peu la tronche, alors ces mobiles devraient retenir votre attention. Toutes les spécifications figurent dans la suite de l’article, bien sûr.

Et on commence tout de suite avec le Lenovo Vibe Z qui se positionne sur le haut de gamme et qui n’a rien à envier à la concurrence. Non, et on peut même dire que sa fiche technique n’est pas sans rappeler celle des ténors du genre, soit le LG G2, le Sony Xperia Z1 et le Samsung Galaxy Note 3.

Lenovo Vibe Z : image 1

Le Lenovo Vibe Z recto… et verso.

Le Vibe Z profite ainsi d’un écran IPS de 5.5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, soit du 1920×1080, pour une densité de pixels de 400 ppp. Là dessus, nous avons également droit à un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.2 GHz et épaulé à la fois par un GPU Adreno 330 et par 2 Go de mémoire vive. L’espace de stockage se limite cependant à 16 Go et il n’est aucunement fait mention d’un port pour cartes micro SD. Sinon, il sera possible de compter sur un capteur de 13 millions de pixels couronné d’un objectif offrant une ouverture de f/1.8 ! Il me semble d’ailleurs qu’il est le premier à atteindre cette ouverture. Sur la face avant du terminal, nous aurons droit à une caméra frontale de 5 millions de pixels en prime.

Notez que le Vibe Z embarque en plus une puce WiFi 802.11 a/b/g/n/ac, une puce Bluetooth 4.0 et une puce LTE ! La batterie de l’appareil, pour sa part, atteint les 3000 mAh, le tout dans un boitier ne pesant pas plus de 147 grammes, pour une épaisseur atteignant les 7.9mm.

Disponible en deux versions (Titanium et Silver), le Lenovo Vibe Z arrivera en Asie le mois prochain, pour un prix fixé à 549$. Aucune information en revanche sur un éventuel lancement européen. Du moins pas pour l’instant.

Les Lenovo S650, S930 et A859

On passe maintenant aux trois autres terminaux. Le S650 ne sera pas le moins cher de la bande puisqu’il sera proposé à 229$. Pour ce prix là, nous aurons le droit à un écran de 4.7 pouces capable d’afficher une résolution de type 960×540, un processeur quad-core MediaTek cadencé à 1.3 GHz, à 1 Go de mémoire vive, à 8 Go de mémoire interne et à un port pour cartes micro SD, port qui pourra accueillir des cartes allant jusqu’à 32 Go de stockage. Sinon, et bien il sera également question d’un capteur de 8 millions de pixels et d’une batterie de 2000 mAh.

Le S930, pour sa part, ressemble comme deux gouttes d’eau à son grand frère, à deux différences près : son écran de 6 pouces atteindra les 720p (1280×720) tandis que sa batterie tapera dans les 3000 mAh. Côté prix, on s’en tirera pour 319$, ce qui n’est vraiment pas mal.

Et puis, enfin, il y a l’A859. Cette fois, nous avons droit à un écran de 5 pouces et à un processeur quad-core MediaTek cadencé à 1.3 GHz. La batterie, pour sa part, ne dépasse pas les 2250 mAh et le tout sera proposé à 219$. Okay, pour ce prix là, nous n’aurons pas forcément droit à un foudre de guerre, mais il faut avouer qu’il s’en sort très bien côté tarifs.

Mots-clés lenovo