Lenovo ThinkPad XI, le tout premier ordinateur à écran pliable de notre histoire

Lenovo décide d’entrer dans l’arène des écrans pliables avec le ThinkPad X1. Il s’agit d’ailleurs du premier PC portable au monde.

Plusieurs constructeurs ont déjà choisi d’enfoncer le clou en annonçant leur premier smartphone pliable. On pense notamment à Huawei et Samsung qui ont récemment levé le voile sur le Mate X et le Galaxy Fold. Parmi les deux, il faut dire que c’est le terminal du géant sud-coréen qui semble attirer davantage l’attention des consommateurs, et ce, bien que quelques problèmes de qualité aient été décelés. Alors que nous attendons de pied ferme la commercialisation de ces premiers téléphones pliables, le premier PC doté d’un écran pouvant être plié vient de voir le jour.

ThinkPad XI

Capture YouTube

Conçu par Lenovo, il s’agit d’un produit unique en son genre. Le Lenovo ThinkPad X1 est doté d’un design qui ne manquera certainement pas d’attiser la curiosité des technophiles.

Avec son écran qui se plie au milieu, l’ordinateur promet une expérience polyvalente qui fera sans aucun doute la joie des utilisateurs.

Un ordinateur portable qui se plie comme un livre

Annoncé lors de la conférence Accelerate de Lenovo, le ThinkPad X1 a été conçu pour nous donner la possibilité d’utiliser notre ordinateur d’une autre façon. D’après la société, on peut le plier « comme un livre » et l’utiliser pour profiter des meilleurs d’internet.

Que ce soit pour regarder une vidéo, écouter de la musique ou visiter des sites web d’actualité, le ThinkPad XI promet d’être largement pratique.

Reste à savoir si sa conception nous permettra de l’utiliser sans trop de souci. Rappelons que si le Galaxy Fold n’a pas encore été livré, c’est en particulier à cause d’un problème de fragilité détecté au niveau de son écran. Le Lenovo ThinkPad X1 risque-t-il de subir le même sort ? Pour l’heure, il s’avère difficile de répondre à cette question. Ce qui est cependant sûr, c’est que les constructeurs ont encore du mal à fabriquer des écrans flexibles réellement fiables.

Un écran OLED

Côté affichage, le Lenovo ThinkPad X1 adopte une dalle OLED de 13,3 pouces offrant un rendu 2K. Certes, il s’agit d’un produit qui risque de faire beaucoup parler de lui, mais sachez qu’il n’arrivera pas avant l’année prochaine. Selon toujours Lenovo, il comportera un clavier mécanique et sera compatible avec un stylet.

Mots-clés lenovothinkpad xi