Lenovo : un nouveau Thinkpad X1 Carbon et quelques ultrabooks de plus

Lenovo est évidemment présent sur le CES 2015 et le géant chinois vient d’ailleurs de lever le voile sur ses dernières nouveautés. Au programme, donc, une nouvelle version du Thinkpad X1 Carbon, de nouveaux ultrabooks et deux ou trois bricoles en prime. Comme un magnifique écran, et quelques périphériques modulaires particulièrement prometteurs. Si vous voulez tout savoir de ces annonces, vous savez sans doute ce qu’il vous reste à faire.

Et on commence tout de suite avec le Thinkpad X1 Carbon. Plutôt épais, plutôt massif, il reprend à son compte les lignes de la gamme, tout en rafraichissant sa fiche technique.

Lenovo Thinkpad X1 Carbon

Lenovo a de nombreux ultrabooks dans sa manche.

Son écran de 14 pouces est donc capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p. La machine est propulsée par un processeur Intel Core et elle embarque même un disque dur en PCI Express, le tout dans un châssis construit en fibre de carbone. Différentes configurations seront proposées, variant en fonction de leurs caractéristiques. Il y en aura donc pour tous les goûts, et pour tous les budgets.

Attendu pour ce mois-ci, il sera proposé à partir de 1250$.

Des ultrabooks, un écran et un système modulaire en prime

En marge, Lenovo a aussi présenté le Thinkpad X250, une machine extrêmement légère et pensée pour les utilisateurs les plus nomades. Le tout avec un écran de 12,5 pouces et un système de double batterie appelée Power Bridge. Son prix de vente tournera autour de 1149$, pour un lancement planifié en février.

Derrière, le géant a aussi évoqué d’autres machines, et notamment le T450s, le T450, le L450 et le E450. S’ils ont tous un écran de 14 pouces, certains jouent la carte du tactile. Leur prix de vente démarre à 1099$ et il dépendra évidemment de la configuration souhaitée.

Comme si cela ne suffisait pas, Lenovo a aussi levé le voile sur un nouvel écran extrêmement fin (7,5mm) atteignant les 23,8 pouces de diagonale, avec une définition de type Full HD 1080p, une technologie IPS, un champ de vision de 178° et un port DisplayPort / HDMI en prime. Cerise sur le gâteau, ce dernier sera proposé à 249$, pour un lancement en avril.

Enfin, Lenovo a aussi introduit un système modulaire assez barré composé d’une enceinte Bluetooth (89,99$), d’une batterie de 10 000 mAh (49,99$), d’un point d’accès 4G combiné à un disque dur de 1 To (199,99$).