Clicky

Lenovo Vibe X : le nouveau vaisseau amiral de Lenovo

Lenovo est un acteur incontournable sur le marché des ordinateurs, il est cependant moins actif sur celui des technologies nomades, et plus précisément sur celui des smartphones. Cela ne l’empêche cependant pas de lancer de temps à autres de nouveaux terminaux, et c’est précisément ce qu’il a fait hier en levant officiellement le voile sur le nouveau vaisseau amiral de la flotte : le Vibe X. Okay, le nom, ce n’est pas vraiment ça, mais il ne faut pas juger un livre à sa couverture et ce nouveau terminal ne manque pas d’arguments pour nous séduire.

Esthétiquement parlant, le Lenovo Vibe X va droit à l’essentiel avec des lignes traditionnelles et une coque grise. Sur la face avant du terminal, nous trouverons le logo du constructeur ainsi que trois boutons sensitifs dédiés à la navigation au sein de la plateforme. Les bordures encadrant l’écran sont plus marquées que sur le Galaxy Note 3 mais un peu moins que sur le Xperia Z1.

Lenovo Vibe X

Le Lenovo Vibe X joue la carte de la simplicité, sans pour autant faire de sacrifice sur ses spécifications techniques.

Tout se passe sous le capot. Enfin sous, et sur puisque le Vibe X intègre un écran IPS de 5 pouces offrant une définition de type 1080p et profitant d’un traitement Corning Gorilla Glass 3. La place du chef d’orchestre est quant à elle occupée par un processeur quad-core Mediatek cadencé à 1.5 Ghz et épaulé par 2 Go de mémoire vive. L’espace de stockage démarre à partir de 16 Go et il sera possible de l’étendre jusqu’à 64 Go par l’intermédiaire d’une carte micro SD. Mais la vraie particularité du Vibe X, finalement, c’est sa caméra frontale qui monte jusqu’à 5 mégapixels, alors même que la plupart des concurrents ne montent pas au dessus des 2 mégapixels. De l’autre côté, et donc sur la coque arrière, nous retrouverons un capteur de 13 mégapixels accompagné d’un Flash LED.

Précisons pour finir que le Lenovo Vibe X embarquera Jelly Bean 4.2 et il arrivera en Chine dès le mois de novembre. Pour l’Europe, par contre, il va falloir se montrer très patient puisque la banche mobile Lenovo ne devrait pas arriver sur le vieux continent avant l’année prochaine.

Mots-clés ifa 2013lenovo

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.