Lenovo vient de présenter deux ordinateurs « VR Ready »

Lenovo est très présent sur le secteur de la mobilité mais il s’intéresse aussi au marché de la réalité virtuelle. Preuve en est, le géant chinois vient de lever le voile sur deux nouveaux ordinateurs entièrement pensés pour l’Oculus Rift et pour le HTC Vive, des ordinateurs qui risquent de plaire à pas mal de monde et notamment à nos amis gamers.

Ces deux machines mettent effectivement la barre très haut en terme de caractéristiques techniques et elles sont ainsi toutes les deux équipées d’une des dernières cartes graphiques de Nvidia.

Lenovo AIO

Le Lenovo tout-en-un, pensé pour les gamers.

Oui, elles ont beaucoup de choses en commun mais elles sont aussi très différentes l’une de l’autre.

Lenovo s’intéresse aussi à la réalité virtuelle

L’IdeaCenter Y710 Cube se présente ainsi sous la forme d’un boitier assez compact. Doté d’un boitier résolument anguleux, il fait aussi la part belle aux LEDs et il s’inscrit finalement dans la droite lignée de toutes les machines orientées gaming, des machines qui passent rarement inaperçues par ailleurs.

Le Cube met la barre très haut en terme de fiche technique bien entendu et il est ainsi équipé d’un processeur Intel Core i7 de 6ème génération mais également d’une carte graphique Nvidia GTX 1080 avec pas moins de 32 Go de mémoire vive derrière, au format DDR4.

L’espace de stockage n’est pas en reste. Les joueurs pourront opter pour un disque dur traditionnel de 2 To ou pour un SSD de 256 Go. Il sera vendu avec un clavier mécanique et une souris taillée pour les parties les plus endiablées. Si besoin est, il sera en plus possible de lui adjoindre une manette et plus précisément le contrôleur de la Xbox One, avec le récepteur associé.

Deux machines très différentes l’une de l’autre

L’IdeaCenter AIO Y910 est un peu différent pour sa part et il vient ainsi se positionner sur le segment des tout-en-un. Là encore, Lenovo n’a pas fait les choses à moitié et la machine est ainsi équipée d’un écran de 27 pouces (2 560 x 1 440) offrant un taux de rafraichissement de 144 Hz et un temps de réponse de 5 ms.

Pas de grosses surprises derrière en revanche puisqu’il hérite de la même fiche technique que le Cube, avec des hauts-parleurs Harmon Kardon 5 watt en prime.

Côté prix, il faudra compter 899 € pour le Cube ou 1 799 € pour le AIO. Attention cependant car ces prix renvoient vers leurs configurations de base. Le lancement de ces machines est prévu pour octobre 2016.

Lenovo Cube