Lenovo Yoga Tablet 10 HD+ : le retour de la tablette transformiste

Lenovo a profité du Mobile World Congress 2014 pour enrichir sa gamme Yoga avec une nouvelle tablette transformiste fonctionnant sous Android : la Yoga Tablet 10 HD+. Et si cette dernière reprend exactement les mêmes lignes que le modèle précédent, elle profite d’une fiche technique réactualisée, ainsi que d’une nouvelle suite d’applications mobiles : les DOit. Envie d’en savoir plus ? Tout est expliqué un peu plus loin dans l’article.

Yoga oblige, ce nouveau terminal est capable de prendre plusieurs positions grâce à son pied en aluminium. S’il sera possible de la tenir en mode portrait comme un magazine ou en mode paysage comme n’importe quelle ardoise, il sera aussi possible de la surélever en la posant sur une surface plane (table, bureau) et même de la faire tenir à la verticale pour l’utiliser comme second écran.

Lenovo YOGA Tablet 10 HD+

C’est plutôt amusant et le meilleur reste à venir car la belle pourra s’accompagner d’un clavier Bluetooth pouvant aussi faire office de coque de protection. Un clavier identique à celui du modèle précédent et qui offre un confort de frappe étonnant.

En terme de spécifications techniques, la Lenovo Yoga Tablet 10 HD+ embarque un écran de 10,1 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, soit du 1920×1200. C’est plutôt une bonne nouvelle puisque c’était justement l’un des points faibles du modèle précédent. La belle est animée par un processeur Qualcomm Snapdragon 400 composé de quatre coeurs de fréquence inconnue. Derrière, nous aurons aussi droit à un capteur principal de 8 millions de pixels, à une batterie lui conférant 18 heures d’autonomie (théorique) et toutes les bricoles habituelles comme le WiFi, le Bluetooth et ainsi de suite.

Comme évoqué au début de cet article, Lenovo a également développé une suite d’applications touchant au domaine de la sécurité, du multimédia et de la connectivité : les DOit Apps :

  • SHAREit : Un outil pensé pour faciliter le partage de contenus entre la tablette et d’autres terminaux, pour transférer rapidement ses documents, ses images, ses vidéos ou même sa musique.
  • SECUREit : Une application intelligente, capable de protéger la tablette des virus, du spam et de deux ou trois autres trucs pas spécialement réjouissants.
  • SYNCit : Un outil permettant d’effectuer des sauvegardes automatiques pour garder une trace de ses contacts, de ses SMS et de ses appels, le tout avec un soupçon de « cloud » derrière pour les récupérer ensuite sur un autre terminal.
  • SNAPit et SEEit : Deux applications qui travaillent de concert pour nous faciliter la vie lorsque nous prenons des photos et lorsque nous voulons ensuite les organiser.

Chouette, non ? Certes, et ce n’est pas fini car si SHAREit, SECUREit et SYNCit seront bientôt disponibles sur le Play Store. SNAPit et SEEit, pour leur part, resteront une exclusivité Lenovo, et seuls les terminaux produits par la firme auront ainsi le droit d’en profiter.