Lenovo Z5 : une image en fuite et une date de présentation en prime

Le Lenovo Z5 vient de faire une nouvelle apparition sur la toile. En effet, la marque asiatique a récemment décidé de le teaser. Une fuite d’images qui nous incite aujourd’hui à parler de nouveau de son design.

Cela fait longtemps que le Lenovo Z5 fait parler de lui et visiblement les fuites autour de ce produit se multiplient à quelques jours de la date prévue pour son annonce. Effectivement, si tout se passe bien, la maison mère de Motorola devrait normalement le dévoiler lors d’un évènement qui se déroulera le 5 juin prochain à Pékin, en Chine.

Lenovo Z5 : image 1

Grâce à ce teaser, nous avons maintenant de nouvelles vues du smartphone, notamment de son dos et de sa façade.

Un teaser qui en dit plus sur le Lenovo Z5

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette nouvelle image semble confirmer les précédentes rumeurs concernant l’apparence du Lenovo Z5. Rappelons par exemple qu’il y a quelques semaines, la marque elle-même a teasé un terminal en préparation que beaucoup ont considéré comme le Z5. Si l’on en croit le visuel partagé par Lenovo à ce moment-là, le produit devrait proposer un design plein écran.

S’y ajoutent des bordures extrêmement fines. Le site Androidcentral avance même un ratio taille-écran de 95 %.

Et ce n’est pas tout ! La même image semble suggérer le fait que le constructeur chinois ait trouvé un moyen pour se débarrasser de l’encoche. Un élément que nous pouvons actuellement voir sur un grand nombre de smartphones. En tout cas, le fait que Lenovo ait réalisé cet exploit devrait lui permettre de mieux séduire les consommateurs.

Certaines personnes, mais aussi des professionnels tels que Porsche Design, n’apprécient pas effectivement le design à encoche.

Une finition brillante pour le dos du Lenovo Z5 ?

Au passage, il convient de noter que les prétendues photos du Lenovo Z5 qu’on a aujourd’hui ont été partagées par Chang Cheng, le vice-président de la firme, sur le réseau social chinois Weibo. Ce qui leur accorde plus de crédit.

L’une d’entre elles montre une partie du dos du terminal qui possède visiblement une finition brillante. S’agit-il du reflet d’un verre ?

Rien n’est sûr ! Mais si le Lenovo Z5 devait disposer d’une telle matière sur sa partie dorsale, il est fort possible qu’il propose une technologie de recharge sans fil.

MAJ : De nouvelles images ont fuité. Elles ont été ajoutées à la suite des autres.

Mots-clés lenovoLenovo Z5