Les 10 séries les plus téléchargées de l’année 2010

Après les films, les gars de TorrentFreak se sont intéressés aux séries télévisées et plus précisément au nombre de fois où ces dernières ont été… téléchargées. Vilain, vilain. Même qu’ils en ont fait un classement et que ce dernier n’a rien de très surprenant, comme vous allez pouvoir le voir. Dans tous les cas, on remarquera que le marché du téléchargement se porte toujours bien, à croire que les actions menées par les ayants-droit ne débouchent pas sur grand chose.

Roulements de tambours, voilà le nom de nos dix finalistes, et donc des dix séries les plus téléchargées de l’année 2010 :

  • Lost (5.940.000 téléchargements).
  • Heroes (5.480.000 téléchargements).
  • Dexter (3.880.000 téléchargements).
  • The Big Bang Theory (3.270.000 téléchargements).
  • House (2.610.000 téléchargements).
  • How I met your mother (2.490.000 téléchargements).
  • 24 (2.240.000 téléchargements).
  • True Blood (1.920.000 téléchargements).
  • Glee (1.700.000 téléchargements).
  • Family Guy (1.620.000 téléchargements).

Précisons tout de même que ces chiffres ne concernent que le réseau Bittorrent. Quand on sait que les internautes sont nombreux à s’en être détournés et lui préfèrent des réseaux alternatifs comme les plateformes dédiées, on se dit qu’il vaut mieux les prendre avec des pincettes. Ce qui est certain, en tout cas, c’est que le téléchargement de séries américaines a littéralement explosé en Europe ces dernières années, ce qui est plutôt logique puisqu’il faut souvent attendre des mois et des mois avant de les voir débarquer sur notre marché. Quand on est fan, on ne peut pas attendre.

A noter que vous trouverez sur l’article de TorrentFreak des données concernant l’audimat de ces séries aux Etats-Unis. Et le plus drôle, c’est que Heroes a finalement mieux marché sur Bittorrent qu’à la télévision…

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Planete Lolo, c'est fini !

    Planete Lolo, c’est fini !

    Faut bien l’avouer, en ce moment, les boards warez ont la vie dure. Preuve en est, cette fois, c’est Planete Lolo qui vient tout juste de fermer ses portes. Oui, vous avez bien lu, Planete-Lolo, c’est fini, bien fini, et pour cause puisque son administrateur – P[4]nzer de son petit nom – s’est fait attraper par les forces de l’ordre. Il n’est d’ailleurs pas le seul puisque deux autres personnes ont également été arrêtées, dont l’un des plus gros uploadeurs de la board. Faut bien l’avouer, on est peut-être en train d’assister à la fin…

  • PayPal va bannir les VPN permettant de télécharger sur Bittorrent

    PayPal va bannir les VPN permettant de télécharger sur Bittorrent

    PayPal, on le sait bien, aime beaucoup brosser les puissants de ce monde dans le sens du poil. On l’a bien vu avec WikiLeaks et plus précisément lorsque le spécialiste du micro-paiement a décidé de tourner le dos à Julian Assange et à ses amis en fermant leurs différents comptes. Pas très sympa, c’est sûr, mais la société ne compte visiblement pas en rester là puisqu’elle a décidé d’en faire de même avec toutes les sociétés proposant des VPN permettant de télécharger sur Bittorrent. Même que le premier à en payer les frais, c’est ce…

  • La Redevance TV prochainement étendue aux ordinateurs ?

    La Redevance TV prochainement étendue aux ordinateurs ?

    La redevance audiovisuelle – aussi connue sous le nom de redevance tv – s’apparente un peu à la dîme sauf qu’il s’agit cette fois de financer les chaines et les radios au lieu de l’église catholique. Bien évidemment, seuls les foyers équipés en téléviseurs doivent s’acquitter de cet impôt mais cela fait maintenant des années qu’on entend dire qu’il pourrait être un beau jour étendu aux ordinateurs. Logique, puisque ces derniers peuvent aussi nous permettre de regarder la télévision. Et c’est sans doute pour cette raison que la Ministre de la Culture – Aurélie Filippetti…


  • http://colibri-libre.org dhoko

    5/10.. et pourtant pas par Bittorent (par la mule :mrgreen: )
    Les chiffres devraient servir de base pour réfléchir, j’ai comme envie de dire que si ça cartonne sur le net faut peut être adapter sa méthode de diffusion… Histoire de récupérer une grosse partie du marché. M’enfin le jour ou ceux qui se font de la tune trouveront du positif dans l’illégal, je serais déjà mort depuis belle lurette :)

    Si à ça on ajoute, usenet, irc, DDL, P2P classique, réseaux privées…. j’imagine pas les chiffres. x2 voir 3

  • bobbyshoot

    Ils ont qu’a ouvrir Hulu en France avec sous titre français et ils auront tout compris.

  • http://www.fredzone.org Fred

    @dhoko: Pas mal, j’en suis qu’à 2 sur 5 perso ;) Pour le reste, tu as raison, ça manque de bon sens. Ce qu’il faudrait, c’est une diffusion plus rapide, certes, mais aussi des tarifs plus adaptés. Exemple typique, je suis plutôt radin de nature mais j’achète pas mal d’appli iPhone / iPad. Comme quoi ;)

    @bobbyshoot: Grave, depuis le temps qu’on l’attend en plus…

  • Pingback: Tweets that mention Les 10 séries les plus téléchargées de l’année 2010 #fredzone -- Topsy.com

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -