Les 10 séries les plus téléchargées de l’année 2010

Après les films, les gars de TorrentFreak se sont intéressés aux séries télévisées et plus précisément au nombre de fois où ces dernières ont été… téléchargées. Vilain, vilain. Même qu’ils en ont fait un classement et que ce dernier n’a rien de très surprenant, comme vous allez pouvoir le voir. Dans tous les cas, on remarquera que le marché du téléchargement se porte toujours bien, à croire que les actions menées par les ayants-droit ne débouchent pas sur grand chose.

Roulements de tambours, voilà le nom de nos dix finalistes, et donc des dix séries les plus téléchargées de l’année 2010 :

  • Lost (5.940.000 téléchargements).
  • Heroes (5.480.000 téléchargements).
  • Dexter (3.880.000 téléchargements).
  • The Big Bang Theory (3.270.000 téléchargements).
  • House (2.610.000 téléchargements).
  • How I met your mother (2.490.000 téléchargements).
  • 24 (2.240.000 téléchargements).
  • True Blood (1.920.000 téléchargements).
  • Glee (1.700.000 téléchargements).
  • Family Guy (1.620.000 téléchargements).

Précisons tout de même que ces chiffres ne concernent que le réseau Bittorrent. Quand on sait que les internautes sont nombreux à s’en être détournés et lui préfèrent des réseaux alternatifs comme les plateformes dédiées, on se dit qu’il vaut mieux les prendre avec des pincettes. Ce qui est certain, en tout cas, c’est que le téléchargement de séries américaines a littéralement explosé en Europe ces dernières années, ce qui est plutôt logique puisqu’il faut souvent attendre des mois et des mois avant de les voir débarquer sur notre marché. Quand on est fan, on ne peut pas attendre.

A noter que vous trouverez sur l’article de TorrentFreak des données concernant l’audimat de ces séries aux Etats-Unis. Et le plus drôle, c’est que Heroes a finalement mieux marché sur Bittorrent qu’à la télévision…

Via

3 réflexions au sujet de “Les 10 séries les plus téléchargées de l’année 2010”

  1. 5/10.. et pourtant pas par Bittorent (par la mule :mrgreen: )
    Les chiffres devraient servir de base pour réfléchir, j’ai comme envie de dire que si ça cartonne sur le net faut peut être adapter sa méthode de diffusion… Histoire de récupérer une grosse partie du marché. M’enfin le jour ou ceux qui se font de la tune trouveront du positif dans l’illégal, je serais déjà mort depuis belle lurette :)

    Si à ça on ajoute, usenet, irc, DDL, P2P classique, réseaux privées…. j’imagine pas les chiffres. x2 voir 3

    Répondre
  2. @dhoko: Pas mal, j’en suis qu’à 2 sur 5 perso ;) Pour le reste, tu as raison, ça manque de bon sens. Ce qu’il faudrait, c’est une diffusion plus rapide, certes, mais aussi des tarifs plus adaptés. Exemple typique, je suis plutôt radin de nature mais j’achète pas mal d’appli iPhone / iPad. Comme quoi ;)

    @bobbyshoot: Grave, depuis le temps qu’on l’attend en plus…

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.