Clicky

Les 10 smartphones les plus puissants du mois d’avril selon AnTuTu

AnTuTu vient de dévoiler la liste des 10 smartphones les plus puissants du mois d’avril, avec une nouvelle surprime pour Xiaomi. Le Black Shark s’empare en effet de la première classe du classement, devançant du même coup le Galaxy S9 et le Galaxy S9+.

AnTuTu est coutumier de l’exercice et le géant des benchmarks a ainsi pris l’habitude de publier tous les points un classement des téléphones les plus puissants du marché.

Black Shark : image 1

Pour générer ce classement, l’éditeur ne va pas chercher très loin et il se contente finalement de s’appuyer sur son propre outil, un outil utilisé par des millions de personnes à travers le monde.

Xiaomi en tête

Avril ne déroge pas à la règle et AnTuTu vient donc de mettre en ligne la nouvelle édition de son classement, un classement se focalisant uniquement sur les appareils fonctionnant sous Android.

Il suffit d’un simple regard pour constater l’omniprésence des constructeurs chinois dans le classement. Huawei et OnePlus sont en effet très présent et il en va bien entendu de même pour Xiaomi.

En réalité, ce dernier ne se contente pas d’être bien positionné et il est ainsi parvenu à hisser l’un de ses derniers terminaux en tête du classement : le Black Shark. Véritable monstre de puissance, ce dernier parvient en effet à décrocher 272 388 points sur la solution et à prendre ainsi l’avantage sur le Galaxy S9+ (263 678) et le Galaxy S9.

Le Xiaomi Mi Mix 2s (262 789) décroche pour sa part la quatrième place du classement, talonnant de près le Galaxy S9.

Qualcomm toujours bien représenté

Le Nubia Red Magic (215 481)  lui emboîte ensuite le pas, suivi de près par le Huawei Mate 10 Pro (213 602), le Huawei Mate 10, le Honor V10 (212 067), le OnePlus 5T (210 255) et le OnePlus 5.

En termes de processeurs purs, on remarque une fois de plus que Qualcomm est très présent. Le Snapdragon 845 et le Snapdragon 835 animent en effet la plupart des appareils du classement et seul le Kirin 970 de Huawei parvient à se faire une place.

Bien sûr, un benchmark ne suffit pas pour se faire une idée générale de la réactivité ou de la puissance de calcul d’un produit, mais il se révèle souvent un très bon indicateur et c’est précisément pour cette raison que les mobinautes les plus exigeants sont souvent très attentifs à cette dimension.

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.