Les 2 ans de la Fredzone : Daria témoigne

On continue notre petite célébration avec notre linuxienne préférée, je parle bien évidemment de Daria. Oui, la même Daria qui vous propose régulièrement une tonne de tutoriels (vidéo ou pas) pour vous apprendre à prendre en main votre Ubuntu. Forcément, sur le sujet, ce ne sont pas les idées qui manquent, hein… Donc quoi qu’il en soit, merci à elle !

Les 2 ans de la Fredzone : Daria témoigne

Son témoignage :

Hello Mister Fred de la FredZone :)

Alors un témoignage de pourquoi je commente sur ton blog :

euh parce que ça part en live rapidos hors-sujet total très vite, yes !

parce que j’ai connu la quasi naissance de la Fredzone et que depuis elle a bien grandie et s’est faite une belle place dans la “blogosphère” francophone avec un très joli thème rose fait de ses mimines ooooh ( ;)   ),

parce qu’il poste régulièrement (lui !) des infos à SA sauce avec SES petits mots à lui : une touche perso qui donne un + significatif :),

parce qu’il répond aussi aux commentaires…oui son blog est vivant et participatif car c’est un grand manitou de l’informatique…

parce que du coup les commentateurs habitués sont sympas et on se retrouve sur la Fredzone de temps à autre….tiens Fred, c’est quand que tu nous invite chez toi boire un coup ;)

Bon anniversaire ma ptite FredZone : 2 ans et toutes tes dents…garde-les bien ! Tu en auras encore besoin pour affronter ce monde sauvage, la horde des blogueurs fous dans la jungle blogosphérique….oula il est temps que je m’arrête moi !!!

See you !

Et ma réponse :

Boire un coup chez moi, franchement ça va être difficile. Non parce que dans 33m², tu as juste mon bureau et mon lit, hein… Du coup, pour faire la fête, c’est pas forcément évident. Par contre, se voir un jour en vrai et organiser une petite buverie histoire qu’on se foute tous sur la gueule, pourquoi pas. Faudra que j’y réfléchisse sérieusement, en fait ;)

85 réflexions au sujet de “Les 2 ans de la Fredzone : Daria témoigne”

  1. L’idée de Daria est plus que bonne :)

    Et pour les 33m² l’excuse est bidon, quand t’es étudiant tu arrives à faire des soirées à 20 dans 30m² donc bon… :mrgreen:

    Daria a beaucoup d’humour je trouve “grand manitou de l’informatique”, “une belle place dans la blogosphère” … je plaisante… mais bon je crois que cette série de billet anniversaire est une thérapie pour gonfler à bloc ton ego sur quelques mois! :lol:

    Répondre
  2. Et de deux !

    avec un très joli thème rose

    Je savais bien que c’était du rose ! Même pas du rouge pas frais, nan… du vrai rose. :shock:

    2 ans et toutes tes dents…

    Impossible.. Fred est du genre à les enlever toutes pour accumuler un max de cadeaux avec la p’tite souris (et à braquer le dit rongeur ensuite pour récupérer son bien). :mrgreen:

    Par contre, se voir un jour en vrai et organiser une petite buverie histoire qu’on se foute tous sur la gueule, pourquoi pas. Faudra que j’y réfléchisse sérieusement, en fait

    Une excellente idée, mais qu’il faudra faire durer dans le temps… enfin reproduire plusieurs fois. Parce que les types comme moi qui sont loin ou qui bougent souvent seraient déçus de rater la seule occasion de voir un blogueur mégalomane en vrai.

    Répondre
  3. Alors l’idée pour une fête c’est toujours une très bonne idée et même dans 33m². J’ai testé 17 dans 28m² avec le sulfureux mélange de spaghetti bolo et tequila à volonté et j’ai survécu :)

    Bref, en résumé ça peut se faire et je suis même très beaucoup pour! :)

    Répondre
  4. “Par contre, se voir un jour en vrai et organiser une petite buverie histoire qu’on se foute tous sur la gueule, pourquoi pas. Faudra que j’y réfléchisse sérieusement, en fait “

    J’aime bien ce concept :mrgreen:

    Répondre
  5. Très bonne idée, si en plus y’a du pastis de prévu c’est cool :mrgreen:

    @Fred: On t’écris des billets et en plus faut réfléchir et organiser ?! Faut tout te faire hein ? :wink:

    Répondre
  6. @dhoko: Du pastis ?! Berk… Et sinon, ouais faut tout me faire, j’ai pas assez d’un cerveau et d’une vie pour m’occuper de tout ce dont je dois m’occuper. Busy man, quoi ^^

    Répondre
  7. T’aime pas le pastis ?! T’as tort, un bon verre de ce bon breuvage (sans eau !! sinon oui c’est pas top) et rien de mieux pour être en forme !

    Flemmard :mrgreen:

    Répondre
  8. On peut toujours se faire une réunion de pauvres sinon (ça fera plaisir à Morgan et aux autres moi-même) : on se fait une bouffe tous ensemble..

    …par Webcam ! :mrgreen:

    Répondre
  9. Yeah!! chacun avec son assiette de pâtes et le verre de vin :D

    Manu on le voit plus trop en ce moment :( C’est ça d’avoir des gamins… D’ailleurs ça me fait penser que j’ai une traduction à lui envoyer…

    Répondre
  10. @nekomata: Oh là, c’te honte… En même temps, j’ai vécu pendant deux ans en collocation avec un pote, et on se parlait que sur MSN alors bon… On ne peut pas dire que cela me changera de mes habitudes… ^^

    @Morgan: T’as tout compris : de la bouffe dégueulasse, mais du pinard. On en est arrivé là. Et pour Manu, oui il se fait discret en ce moment mais c’est normal, un gamin, ça te prend pas mal de temps.

    Répondre
  11. Le seul truc fermenté que je bois, c’est du thé. Mais comme il y en a du rouge, je peux toujours vous accompagner avec. :mrgreen:

    Moi je trouve que c’est une bonne idée (normal, c’est la mienne). Et comme ça, on pourra voir si Fred ramène ses secrétaires russes chez lui.

    Répondre
  12. @dhoko: Ouais, j’ai quand même des doutes, hein… En vrai, ce serait quand même mieux je pense, m’enfin on n’est pas non plus pressé, on a le temps de préparer le truc.

    @nekomata: Du… du… du thé ? Heu… J’ai pas ça chez moi, je sais même pas où ça s’achète… ;)

    Répondre
  13. @Morgan: soirée a 12 dans un 11m², record battu :D

    Sinon, je suis ok aussi pour organiser un truc sympa :) mais faites ca quand je suis rentrée sur paris hein, parce que la je suis ptet en train de battre le record de l’éloignement…..

    Répondre
  14. ça te pose un problème.. Tu veux qu’on s’explique :twisted:

    Fait gaffe j’ai le sang chaud et j’ai la famillia… Le thé c’est bon, très bon la preuve j’en bois. (je te rappelle que je suis Dieu) :mrgreen:

    Répondre
  15. Bah moi je sais faire les deux, nah! Boisson de fille :oops: Tu veux voir mon beau frère ? Dit lui en face tient que c’es une boisson de fille… Tu vois Alain Bernard ? C’est une fillette à coté… Ou pas :mrgreen:

    Répondre
  16. S’ils ont besoin d’un excitant c’est qu’ils sont limités les pauvres :(

    Perso le jour où j’aurai besoin de ça… j’ai bien peur d’avoir envi de me tirer une balle :???:

    Répondre
  17. @Morgan: C’était juste pour dire que c est le contraire de l’alcool, qui certes déshinibe, mais rend confus et incapable a partir d une certaine dose ;)

    Répondre
  18. Ah… peut être, je n’ai pas rencontré ce problème là pour le moment.
    Semblerait que mon corps soit une bonne éponge, donc je tiens la route, puis il en faut beaucoup pour me rendre incapable de satisfaire une femme… C’est un culte que je voue aux femmes et à leur plaisir, donc en fervent adepte, je parviens à tenir quand il faut, malgré quelques grammes dans le sang ;)

    Par contre faut pas me demander de truc cérébraux, ou qui font appel à des fonctions psychiques, c’est pas possible :mrgreen:

    J’ai simplement choisis de me spécialiser :lol:

    Répondre
  19. @Morgan: ta spécialisation est tut a ton honneur :D ce qu’il y a de bien dans les spés, c est qu avec la théorie il y a aussi la pratique :)

    @Fred: oh non pas moi, j ai toujours eu de la chance ;) hem. Par contre j ai pas mal de récits dépités de copains sur ce sujet, j aurais du les noter haha!

    Répondre
  20. Ah c’est sur faire des choix c’est dur de temps à autre mais bon… entre un thé et un pastis…
    Pastis puis thé puis Pastis (on finit toujours par le meilleur bien sur :mrgreen: )

    Moi je travaille en gros, le détail c’est pour autre chose ;)

    Répondre
  21. @Aratta: Perso, j’ai souvent bu comme un trou, du genre à me mettre la mort et à me perdre ensuite dans un immeuble (une soirée avec Mr l’Ours, on avait rencontré des ricains dans un rade, quand il a fermé le mec nous a proposé d’aller boire de l’armagnac chez lui et j’ai ensuite mis une demie heure à trouver le chemin de la sortie, j’étais perdu dans les couloirs de son immeuble, une histoire affligeante) mais ma libido ne m’a jamais laissé tomber. Je touche du bois, hein ^^

    @dhoko: Non mais je te charrie, hein, le thé, j’ai rien contre. C’est juste que les rares fois où j’en ai bu, j’ai passé des journées, des soirées et des nuits à pisser. Alors forcément, j’en garde un très mauvais souvenir. Maintenant, le seul thé que j’aime, c’est celui qu’ils servent parfois dans les Nature&Découvertes. Je sais pas ce qu’ils mettent dedans, mais ça me défonce complètement la tête. Bon, en même temps, comme la chaîne appartient à une secte, je suppose que c’est fait pour, hein, mais je passe souvent chez eux pour leur piquer du thé )

    Répondre
  22. @Aratta: Bah j’encaisse assez bien, faut dire que dans ma famille, on est des fêtards alors bon… Jamais vu ni ma mère ni mon père bourré. Pourtant, ils s’en descendaient, des bouteilles, en soirée, avec leurs potes ;)

    Répondre
  23. @Fred: Ah, idem pour mon (beau-)père, ma mère par contre tient très mal, mais adore ca.
    J’avoue que quand on est habitué a fêter des tout-petit, on encaisse vachement mieux ;)

    Répondre
  24. Ah merci pour les commentaires : je me suis délectée :wink:
    Bon maintenant qu’on connaît les gouts côté boissons des futurs invités (je m’inclue :razz: ) faudrait ptet fixer une date et un lieu de RDV 33m2-FredParty, non ? :roll:

    Répondre
  25. @Aratta: Tu m’étonnes, je picolais déjà quand j’étais gosse… :)

    @daria: Bah faudrait essayer de faire ça pour la fin de l’année / début d’année prochaine en fonction des possibilités de chacun. Mais on le fera pas chez moi, on ira chez Mr l’Ours, y a plus de place et c’est à 5min de chez moi :mrgreen:

    Répondre
  26. @daria: Bah oui, enfin ce sera pas le jour de l’an non plus, hein (je suis pas là) mais dans ces eaux-là, ça peut le faire. Après, faut juste voir dans quel coin vous êtes, aussi ^^

    Répondre
  27. @Aratta: Septembre à décembre ? Bon, va falloir qu’on voit ça dans ces eaux-là alors je pense. Et que je m’organise un peu de mon côté ^^

    @Morgan: Adaptabilité par l’alcool, c’est juste fantastique ;)

    Répondre
  28. @Fred: apres, c est aussi possible que je sois dispo a partir de janvier, mais comme c est fonction de mon stage je prefere ne pas vendre la peau du nounours avant de l’avoir sauvagement assassiné.

    @Morgan: mais c est formidable, ca, bravoooo :D

    Répondre
  29. @Morgan: T’imagines pas à quel point, mec. Busy man, je te dis… :roll:

    Sinon t’as une touuuuuche ;)

    @Aratta: Ok bah de toute façon, c’est pas pour tout-de-suite. C’est bizarre mais en plus tout le monde n’habite pas dans la région parisienne, du coup va falloir jongler un peu.

    Répondre
  30. Pourquoi pas faire de Fontainebleau le centre du monde aussi ? Dans cinquante ans, les gens n’iront plus visiter le château mais faire leur pèlerinage dans le 30m² de Fred.

    Bon, le coup de la carte est sympa, mais je suis sûr que je vais me sentir seul dans le sud. :neutral:

    Répondre
  31. @Fred: Je vois bien le genre. Vous tous en train de faire la fête, et moi en train de mater mon écran, un paquet de chips à la main.

    Morgan, apprend moi à me téléporter !

    @Morgan: Sur tarbes depuis onze (déjà !). Le paradis des VTTistes… et des vaches. C’est une superbe région, mais complètement paumée : s’il pleut, c’est désert, entre midi et deux, c’est désert, et quand les magasins ferment, c’est désert…

    Répondre
  32. Flemmard, t’as assez de ressource pour boire mais pas pour aller faire du vélo ?? Tu pourrais faire comme Gonzague tu prends une caméra et tu filmes Fontainebleau ! Le matin à 6 h, après t’envois un mail au maire ça lui fait de la promo ils sera content (et tu dis que c’est mon idée comme ça à moi l’argent :twisted: )

    C’est bon pour la forme et la santé!

    Répondre
  33. @dhoko: Non mais c’est pas ça, c’est juste que j’ai pas de garage, pas de place dans mon appartement et qu’à 6h, soit je pionce, soit je suis en train de vous préparer des billets pour égayer votre quotidien. Gonzague, il fout plus rien, lui, alors c’est clair qu’il a le temps de se balader à poil en vélib dans tout Paris, hein ;)

    Répondre
  34. @dhoko: Le soir, je peux pas, je suis souvent occupé (ou bourré). Du coup, reste le matin de bon heure, ou alors en fin d’après-midi en rentrant du taff mais c’est pas toujours facile.

    Répondre
  35. “@nekomata: Ben c’est de ta faute, t’avais qu’à vivre en banlieue parisienne, comme tout le monde :mrgreen:”

    Ouais, je regrette toujours mon appartement à Berault, dans Vincennes.

    “Donc si on passe dans le coin on peut venir taquiner les mémés et faire un peu dé vélo ?… “

    Tu parles. Hier, je faisais le beau sur mon super VTT spécial descente… j’en chiais dans la montée du Tourmalet. Par dessus mon épaule, je vois un cycliste qui arrive derrière moi. Il m’a doublé si rapidement que j’ai à peine eu le temps de voir un chignon gris (je pense que la dame avait plus de soixante ans).
    Elle a beau avoir un vélo de course, avec des pneus qui accrochent moins, ça reste assez fort. :)

    “@dhoko: Le VTT cémal paske caféboboaucucul :mrgreen: “

    Tu imagines pas à quel point, Fred. J’ai un dessus de selle en gel, un short ou un cycliste long avec l’entrejambe spécial… ben ça m’empêche pas de m’être choppé un super mal à l’aine.

    @dhoko:
    Excellent le lien Dhoko. Pour nous, c’est marrant, mais je connais des collégiens à qui ça permettrait de faire moins de fautes. :mrgreen:

    Répondre
  36. @nekomata: Ptain, je viens de découvrir qu’un VTT pouvait être spécialisé en descente, truc de fou complet. Bon, après, t’as un peu cassé le mythe. Au début de tes explications, je te voyais comme un cycliste pro, un mec avec tout l’équipement qui va bien et qui file comme un dingue sur des petits sentiers. Ouais, c’était beau, mais t’as tout foiré quand tu as parlé de la vieille qui t’a mis une branlée.

    :mrgreen:

    Répondre
  37. Ben que veux-tu : j’ai un VTT bien équipé qui m’a coûté deux moins de salaires, j’ai une super tenue pour me la péter (tenue, lunettes, mitaines et tout)… et je me fais griller par une p’tite vieille toute sèche. :mrgreen:

    La leçon à retenir ? L’habit fait pas le moine !

    Pourtant, je suis imbattable dans une descente : que ce soit sur une route de col où je grille des voitures en filant à 60 km/h (limite dangereux), ou des descentes de montagne ou je manque souvent de me vautrer en beauté (mais je me rattrape toujours de justesse et ça paraît toujours voulu, ce qui fait classe).

    Quand il faut monter, c’est une autre histoire. Il y a des cols dont on voit jamais le bout. Alors si en plus tu te fais dépasser par des types qui semblent ne faire aucun effort, ça fout les boules. Limite envie de balancer le vélo et rentrer en stop. ;-)

    Bon, j’ai une excuse, hein. J’étais parti sans prendre de p’tit dèj et en oubliant des barres chocolatées, avec juste 2 L d’eau. En partant de chez moi, ça fait environ 125 bornes A/R dont une vingtaine de montée. Du coup, je suis dégouté quand je vois les types se mettre en bas du col en voiture (ou pire, monter avec)…

    Maintenant, si vous voulez du ridicule, j’ai fait le pire avec ce vélo. Les pédales sont semi-automatique (un côté normal, l’autre pour chaussure de cyclisme), et évidemment, j’ai les chaussures qui vont bien.
    Pour engager le pied, on appuie fortement de la pointe. Pour se dégager, on tourne le talon sur le côté (intérieur ou extérieur).

    Ça, c’est la théorie. La vérité est que chopper le réflexe de penser à dégager ses pieds au moment de s’arrêter en urgence (feu rouge, etc.) m’a pris du temps.

    Ce qui m’a valu la honte la plus mortifiante :

    Dans une rue à contre-sens, je m’étais engagé sur un trottoir étroit, où il est impossible pour deux piétons de s’y croiser sans empiéter sur la route. Route il y avait une forte circulation de voitures.
    Évidemment, un type arrive en face. Je ralenti, limite sur-place, espérant que le type s’écarte sur la route pour le livrer me passage (sachant qu’en théorie j’ai pas le droit de rouler dessus). Mais non, le con se serre contre le mur et au moment où on se croise, me heurte du coude et me déséquilibre.

    Là, la classe aurait été de dégager les pieds et de gueuler sur le quidam. La vérité est que je n’y ai pas pensé et me suis cassé la gueule sur la route.
    Oh, ne vous inquiétez pas : il n’y avait pas de voitures à ce moment. Non, juste deux blondes gendarmes montées sur des étalons et qui les ont arrêtés devant moi : “Alors garçon, on tient plus sur ses roues ?” :???:

    Répondre
  38. @Fred: Il est inculte lui !! Une adresse va sur voie piétonne à Fontainebleau (ouch c’est loin ;) ) et va à la petite reine, le plaisir des yeux et tu vas acquérir quelques connaissances sur le domaine :)

    @nekomata: T’as pas tord :???:

    60km/h petit joueur je vais jusqu’à 70km/h et en plus je teins sur mes roues :) (bon je me suis pris des voitures stoppé donc bon…)

    Répondre
  39. Sur une route de col, je pouvais pas aller plus vite sans me planter, mais j’ai ne n’ai jamais dépassé le 65 je crois ; je rêve d’une super descente qui n’en finirait pas, mais sans la montée qui va avec. :mrgreen:

    Pour les voitures, c’est là que je parle de sauvetages à l’arrache qui font classe : genre tu vois la voiture qui pile devant toi trop tard, freins à fond, la roue arrière qui bloque, dérapage en catastrophe et évitement de la voiture par le côté.

    Toi tu t’es fais dessus, mais les gens qui te regardent se disent que tu maîtrises. :grin:

    Et pour Fred, oui, ça prend du temps : pas facile de tenir un blog et de faire du vélo plus loin que le boulanger du quartier. C’est con, t’aura jamais mon super top bronzage :

    – des poignets juqu’aux biceps (normal, manche de t-shirt en haut, mitaines en bas)
    – la gueule bronzée, sauf l’emplacement des lunettes (super le coup des branches épaisses)
    – les genoux et les molets cramés, et les cuisses toujours blanches

    Répondre
  40. Je ne retiendrais qu’une chose “deux blondes gendarmes montées sur des étalons et qui les ont arrêtés devant moi : “Alors garçon, on tient plus sur ses roues ?” “

    Merci nekomata pour cette barre de rire en ce début de soirée :D

    Répondre
  41. @Fred: T’as le choix Melun :lol: ou Fontainebleau pour te balader de temps à autres ;)
    Et mon vélo viens de ce magasin donc..

    Pff les montées c’est simple tu marche à coté du vélo :mrgreen:

    Répondre
  42. Puisque je parlais de t-shirt ailleurs, vous croyez que je devrais m’en faire faire un avec comme texte :

    “Pwned par une mamie” :mrgreen:

    Répondre
  43. @Fred: We c’est le compromis idéal: Geek + Femme… Une a qui tu peux parler de tout sans la faire chier. Sinon t’es obliger de réfléchir plus et donc prise de tête :mrgreen:

    Un beau bordel quand même :mrgreen:

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.