Les 25 photos les plus populaires sur Flickr en 2015

Après Instagram, c’est au tour de Flickr de publier la liste des 25 photos les plus populaires de la plateforme en 2015. Elles s’accompagnent d’une infographie présentant les principales tendances mais également plusieurs chiffres portant sur les statistiques générales de la plateforme. Les amateurs de photographie apprécieront.

Flickr est arrivé sur le marché en 2002. Il a été fondé par deux canadiens, Stewart Butterfield et Caterina Fake. Yahoo a racheté la société et ses actifs en mars 2005. Deux ans plus tard, la plateforme hébergeait plus de 2 milliards de photos.

Photos populaires 2015 Flickr

Crédits Photo : David Olkarny.

Le succès du site a été en grandissant. En août 2011, le site hébergeait plus de 6 milliards de photos et il comptait environ 54 millions de visiteurs uniques en provenance de tous les pays.

L’iPhone est toujours très populaire sur Flickr

Désormais, Flickr doit faire face à une concurrence de plus en plus rude. 500px a séduit de nombreux photographes et pas mal d’amateurs se sont tournés vers Google Photo pour gérer leurs albums et leurs clichés. D’autres ne jurent que par iCloud et son service de stockage.

Yahoo s’accroche coûte que coûte et il a rafraichi son service l’année dernière pour le remettre au goût du jour. D’après les chiffres publiés à l’époque, ce changement a été bien accueilli par la communauté et la plateforme a constaté une augmentation de 170% sur le partage de photos.

Sa communauté se porte bien elle aussi. Flickr vient effectivement de dépasser la barre des 115 millions d’utilisateurs, soit 15 millions de plus depuis l’année dernière.

L’infographie publiée par Yahoo n’est pas très complète mais elle donne des informations sur les appareils photo les plus appréciés par les utilisateurs de la plateforme. Ce n’est pas vraiment une surprise mais les smartphones arrivent en tête de liste (39%), suivis de près par les DSLR (31%), les compacts numériques (25%) et les hybrides (3%).

L’iPhone est encore l’appareil photo le plus populaire (42%) mais les Canon EOS s’en sortent assez bien eux aussi (27%). Les Nikon arrivent en tête de liste en revanche (16%). Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez vous reporter à ce lien.

On termina avec la sélection. Si vous voulez afficher l’image en haute définition ou accéder au portfolio de son photographe, il suffit de cliquer sur la vignette de votre choix.

CRS-4

Stormy Porthcawl

"SELF REFLECTION"

BORGO INCANTATO

gooseherd

***

Magical light

Typical Dutch!

Keep staring

OM-D E-M5II

Axelle

Above the Skyline

The way for Paris

Morning Mood  "Flickr's Top 25 photos in 2015".

Sunrise on the Lavender Fields in Valensole in Provence

Myanmar

Into the light

morning hour

Joshua Tree and Milky Way Panorama

Moon and Galaxy, Mountain Hehuan

The fisherman is waiting for summer

The Game

Flower carpet

Cute

Vanishing Point

Mots-clés flickrweb